Sites de prof des grandes prépas

Salut !

Je suis en Terminale S au Lycée Polyvalent Jean Marie Le Bris à DOUARNENEZ, j’ai un très bon niveau en maths en physique , et je compte aller en prépa MPSI, ma prof de maths m’a dit que mes notes me permettraient d’aller à la meilleure prépa MPSI de France (Hoche), ( mes notes sont 19,6 en Maths, et 19,1 en physique , 17,4 en anglais , 15,8 en philo, et j’ai eu 17 à l’écrit du bac français, 17 à l’oral, et 20 au TPE , je suis premier dans les matières citées).

Je cherche des sites où il y aurait des DS de maths ou de physique des professeurs des meilleurs lycées de France ( Henri-IV, Hoche, Sainte-Geneviève, Le Parc, Pierre-de-Fermat, Clemenceau, Louis-Le-Grand, Pasteur …) afin de bien m’exercer .

Prière de bien vouloir m’aider !!

Merci d’avance !

Salut,

Tu voudrais t’exercer à quoi ?
-Bac ?
-Rentrée en prépa ?

Enfin faire des DS de prépa, si telle est ton intention, sans avoir vu le cours, c’est suicidaire, même si tu es un tres bon éleve.

Si vraiment tu n’as que ca à faire et que ce n’est pas pour le bac, je te dirais plutot de commencer à voir le cours de prépa plutôt que les DS.
(mais je te déconseille de le faire, repose toi et profite de tes dernières grandes vacances tranquille, enfin ce la n’engage que moi).

Alors :
_il n’y a pas de meilleure ou moins bonne prépa, mais des prépas plus ou moins sélective.
_Je ne pense pas que ce soit Hoche tout en haut de la sélectivité, mais ceci n’engage que moi.
Le niveau de ces classes n’est pas forcément, au lycée, si insurmontable, ils préparent le même bac.
Par contre, si tu veux des petits trucs pour t’amuser l’esprit, pourquoi pas les concours généraux / olympiades.

hatonjan a écrit:

Alors :
_il n’y a pas de meilleure ou moins bonne prépa, mais des prépas plus ou moins sélective.
_Je ne pense pas que ce soit Hoche tout en haut de la sélectivité, mais ceci n’engage que moi.