Situer mon niveau

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en terminale S et j’aimerais intégrer une classe prépa l’année prochaine dans les filières ECS ou MPSI en région parisienne.

Pourriez-vous m’aider à situer mon niveau par rapport aux critères d’admissions de certains lycées ?

Je ne vois pas vraiment quels lycées choisir. Pensez-vous que j’ai des chances d’être admis dans des prépas (en région parisienne) bien cotées ? On m’a dit que j’aurai plus de chance en ECS qu’en MPSI étant donné mes bons résultats en langues et mon ensemble moyen en physique…

Si vous pouviez aussi me présenter des lycées où mon dossier pourrait être accepté, ce serait sympas !

Merci beaucoup ! :smiley:

Il est vrai que tu as de biens meilleures notes en langues, ce qui te laisserait plus de chances de ce côté là. Ton niveau en physique est plus moyen mais on peut remarquer que depuis que tu es rentré en France tu es passé au dessus de la moyenne de classe (donc ou au Brésil le niveau était bon, ou en France il est plus mauvais, au choix). Il faudrait surtout savoir quelle orientation tu préférerais, car les deux filières ne préparent pas du tout à la même chose…

Salut ! Merci pour ta réponse ! Je penche plutôt vers une prépa ECS, mais comme on a le droit qu’à 6 voeux par filière, je suis obligé d’en choisir 6 autres et je ne me vois pas vraiment en PSI, BCPST… C’est pourquoi, je pensais essayer quelques MPSI, mes résultats en maths n’étant pas mauvais non plus…

1- Tu n’es pas oblige de choisir 6 autres prepas.
2- La prochaine fois tu n’exposera pas tes notes et dira simplement je suis bon dans telle ou telle matiere ou j’aime plus cette matiere que les autres.
3- Le fait que tu hesite entre ECS et MPSI montre que tu n’as pas de projet. Ecole d’inge ou de com?