Skema ou khuber

Je suis confrontée à un dilemme : intégrer Skema ou khuber. J’aimerais recueillir plusieurs avis pour mieux réfléchir à ma décision.

Malheureusement, je n’ai pas été admise à l’EMLyon à l’issue des oraux, ce qui a été une vraie déception. En revanche, j’ai été admise à SKEMA. Même si je suis consciente qu’il s’agit d’une très bonne école (top 2 en finance selon le Financial Times), j’ai du mal à accepter l’idée de renoncer à une école du top 5 après avoir été si proche d’y entrer.

Cela dit, je ne suis pas opposée à l’idée de khûber, mais j’éprouve quelques doutes : d’abord sur ma capacité à progresser dans certaines matières, ensuite sur la possibilité d’obtenir Skema à nouveau en khubant, avoir une école moins bien classée ou seulement l’EMLyon,

En ce qui concerne les matières, je pense avoir eu de la chance cette année avec le sujet de géopolitique, qui était très favorable (16/20). C’est une matière très coefficientée, et je ne suis pas certaine d’être capable de reproduire une telle performance sur d’autres sujets. En mathématiques, mes résultats ont été un peu moins bons (autour de 13 pour Edhec/EMLyon), et j’ai du mal avec les épreuves des parisiennes (5/20 HEC maths 1 et 10/20 ESSEC maths 2). En revanche, je suis persuadée de pouvoir progresser en philosophie.
Globalement, je ne sais pas si j’ai performé ou sous performé aux concours.

Je serais très reconnaissante d’avoir votre avis sur cette situation et reste ouverte aux questions si besoin.