Coucou tout le monde,
Je me demandais si les spés organisent aussi des soirées d’intégration et si oui, comment cela se passe-t-il en général ? Le bizutage est sévère ?
Aucun topic à ce sujet ![]()
Merci pour vos réponses mes braves
Coucou tout le monde,
Je me demandais si les spés organisent aussi des soirées d’intégration et si oui, comment cela se passe-t-il en général ? Le bizutage est sévère ?
Aucun topic à ce sujet ![]()
Merci pour vos réponses mes braves
Le bizutage en tant que tel est interdit depuis 1998, alors oui les soirées d’intégration existent mais ça ne peut pas être appelé « bizutage ».
Après pour l’organisation précise de ces soirées je ne suis peut-être pas le mieux placé pour répondre…
Ça dépend des prépas et des traditions… dans la mienne y avait rien du tout.
Toi tu poses trop de questions ![]()
Ça dépend des lycées, mais bon je pense que presque tout le temps y’en a une ![]()
Le bizutage étant interdit, tu découvriras par toi même de quoi « l’intégration » est faite ![]()
Mais c’est cool en vrai !
Souvent c’est l’occasion de se faire quelques blagues et jeux de cours de récré quand c’est fait en après midi. Dans ma prépa on faisait ça le samedi après le premier DS ![]()
AB_31 a écrit:
Toi tu poses trop de questions
Ça dépend des lycées, mais bon je pense que presque tout le temps y’en a une
Le bizutage étant interdit, tu découvriras par toi même de quoi « l’intégration » est faiteMais c’est cool en vrai !
Que nenni, je me renseigne c’est tout.Et justement je voulais des infos et pas le « découvrir par moi-même »
Oui nous on en a une, je trouve que c’est cool pour apprendre à se connaître
Eggy a écrit:
[quote=« AB_31 »]
Toi tu poses trop de questionsÇa dépend des lycées, mais bon je pense que presque tout le temps y’en a une
Le bizutage étant interdit, tu découvriras par toi même de quoi « l’intégration » est faiteMais c’est cool en vrai !
Que nenni, je me renseigne c’est tout.Et justement je voulais des infos et pas le « découvrir par moi-même »
[/quote]
Ah bah on ne peut dévoiler ce qui s’y fait, ce serait gâcher la surprise(Et surtout, ça dépend des lycées, des traditions etc… !)
AB_31 a écrit:
[quote=« Eggy »]
[quote=« AB_31 »]
Toi tu poses trop de questionsÇa dépend des lycées, mais bon je pense que presque tout le temps y’en a une
[/quote]
Ah bah on ne peut dévoiler ce qui s’y fait, ce serait gâcher la surprise(Et surtout, ça dépend des lycées, des traditions etc… !)
[/quote]
Ah oui, ça dépend des lycées! → Soirée d’intégration? À Fermat la tradition est de faire une semaine de d’intégration (à ce qu’il paraît)
À Saint Louis les spés organisent une soirée pour les sups, en général sur les quais de la Seine. Rien de très méchant.
2 semaines d’intégration avec 4 soirées qui dit mieux ?
1 année d’intégration, voire deux pour certains
@Eggy : t’inquiètes en PTSI rien de bien méchant… pour des futurs gadz’arts
Non, en vrai dans la majorité des prépas c’est soft, on vous fait même la bouffe chez nous… ![]()
Ça dépend clairement du lycée et de la filière dans ledit lycée, mais je pense que dans l’ensemble il n’y a rien qui ne soit assimilable à du bizutage, dans l’ensemble ça ressemblera à quelques jeux, une soirée, quelques trucs tradi, etc.
Aucun souci à se faire, et tu prendras bien plus d’amusement à « découvrir sur le coup » (si tant est qu’il y ait quelque chose)
Hoetre a écrit:
Ça dépend clairement du lycée et de la filière dans ledit lycée, mais je pense que dans l’ensemble il n’y a rien qui ne soit assimilable à du bizutage, dans l’ensemble ça ressemblera à quelques jeux, une soirée, quelques trucs tradi, etc.
Aucun souci à se faire, et tu prendras bien plus d’amusement à « découvrir sur le coup » (si tant est qu’il y ait quelque chose)
+1
Et de toute façon on ne peut pas t’obliger à faire quoi que ce soit si tu ne veux pas.
En fait, je trouve que la/les soirée/s d’intégration permet/tent de mieux connaître tes nouveaux camarades dès le début de la prépa, ce qui est, à mon avis, très positif (à noter que j’étais en terminale cette année et en réalité j’en ai aucune idée
).
Waat’ a écrit:
2 semaines d’intégration avec 4 soirées qui dit mieux ?
Moi :
Mieux
Daniand02 a écrit:
[quote=« Hoetre »]
+1
Et de toute façon on ne peut pas t’obliger à faire quoi que ce soit si tu ne veux pas.
En fait, je trouve que la/les soirée/s d’intégration permet/tent de mieux connaître tes nouveaux camarades dès le début de la prépa, ce qui est, à mon avis, très positif (à noter que j’étais en terminale cette année et en réalité j’en ai aucune idée
).
[/quote]
Ouais puis ce qui est pas mal, c’est que ça aide à marquer le coup de l’entrée dans la prépa. Genre « ça y est ça a commencé ».
MarvinLeRouge a écrit:
[quote=« Waat’ »]
qui dit mieux ?
Moi :
Mieux
[/quote]
Un légendaire bizuth a passé sa dernière journée de cours en… cellule de dégrisement dans mon bahut. :3
Un an d’intégration ça use.
Ils l’ont relaché à 16:30, je vous laisse estimer son état.
mpsi2015 a écrit:
[quote=« corderaide »]
Tout est dans la mesure, mais le discours moralisateur c’est vraiment un truc de vieux con.
C’est toi le vieux ici
[/quote]
Le temps ne fait rien à l’affaire
2 Semaines d’intégration avec des journées banalisées (enfin, elles l’étaient à l’époque…) pour Faidherbe.
Rien de méchant. Rien d’obligatoire (mais je trouve personnellement dommage de ne pas participer…).
Mais pas plus de précisions : si on ne découvre pas tout sur l’instant, en même temps que les autres, ça n’a aucun intérêt
.
mpsi2015 a écrit:
« La consommation abusive d’alcool est la troisième cause de décès, après les cancers et les maladies cardio-vasculaires »
Je suis peut être con quand je suis bourré mais moi au moins c’est fini le lendemain.