Spé en France étudiant International

Salut,
Je suis un étudiant en SUP MPSI donc dans une CPGE cette année et je compte faire la SPÉ MP l’année prochaine. Je suis au Liban et je fais mes études à l’USJ qui est classé 500 mondialement.
Mon niveau:
Je suis un élève serieux et j’arrive à de très bonnes notes. J’ai eu des notes complètes en maths physique au bac libanais. J’ai le delf B2, et j’ai été classé premier au concours d’entrée en génie. C’est le concours le plus difficile du pays. La sup ce passe bien jusqu’à maintenant mais je ne pense pas que je vais être classé tres haut (peut-être top 30-50 parmis 250 élèves).
Mon problème:
Je n’ai pas fait un bac francais et je vise des lycees assez bon.
Ma question:
J’ai 7 vœus dans campus france. Je dois choisir 7 lyccées. J’ai choisis 2 du top 20, 2 du top 30, 1 du top 40, 1 du top 50, avec le dernier 1 top 40 mais en SUP pas Spé (si je suis obliger de redoubler)
Quels est votre avis sur ca? Quels sont les procedures generale autre que campus france? Comment garentir ma réussite? Quel top vous pensez que je vais intégrer? Des conseils?
Merci

C est incompréhensible.
Comment peux tu à la fois être à l usj et en mpsi ?
Elle est où ta mpsi ?

Pourquoi veux tu quitter l usj ?

metalilypad, post:2, topic:133128 a écrit:

C est incompréhensible.
Comment peux tu à la fois être à l usj et en mpsi ?
Elle est où ta mpsi ?

Pourquoi veux tu quitter l usj ?

L’USJ est une univertée qui a un prépa integrée (universitee saint joseph) et je suis en MPSI là bas.

Redoubler ? Normalement c’est interdit de redoubler dans la même voie - dans ton cas MPSI.

En reboot ? Pour essayer une PCSI ? Alors que ton nom de pseudo semble indiquer que tu n’aimes pas la mécanique ??

Campus France Liban te permet seulement 7 voeux ? (Je ne connais pas la spécificité des dossiers CF libanais pour cette limite - c’est sans doute un peu comme la limite tunisienne à 3 voeux)