Stage prépa

Bonjour à tous ,
Je suis en terminale spé math-physique +maths experte dans un lycée moyen et j’ai été pris dans une MPSI parisienne
Bien qu’ayant de très bonnes notes au lycée je m’inquiète de l’écart de niveau avec ceux qui vienne de très grand lycée.
D’où ma question est ce que vous me recommandez des stages de maths ou d’anglais en particulier
Merci d’avance :slight_smile:

Bosser ton anglais est une excellente idée.

En quoi un stage de math comblera un éventuel écart ?
Tu veux faire du hors programme ?
C est risqué.

Est-ce que tu prospectes encore ailleurs en phase complémentaire ??

antirobots, post:29, topic:138266 a écrit:

Lors de la phase complémentaire, des nouveaux vœux seront possibles

Sinon, tu peux trouver des discussions parlant du polycopié de pré-rentrée de Louis le Grand ou de quelques autres profs et lycées :
https://forum.prepas.org/search.php

(parfois, ça calme bien avant la rentrée !!)

Tu as aussi les 3 livres de français à lire.

Sur plein de fils, il est expliqué que l’éventuel écart de niveau entre les lycéens provenant de lycées « d’excellence » et ceux provenant de lycées « lambda » s’estompe généralement après le premier trimestre ou semestre. Donc ne vous inquiétez pas trop à ce sujet.

Le plus rentable est de travailler l’anglais (pas forcément besoin d’un stage) : lire la presse, écouter les news, apprendre du vocabulaire, revoir la grammaire.

Pour les matières scientifiques, il faut parfaitement maitriser le programme de terminale. C’est inutile de t’avancer. Seul, tu mettras beaucoup de temps et il est plus rentable d’utiliser ce temps pour lire les œuvres de français, pour travailler l’anglais et pour te REPOSER !

Ma fille venait aussi d’un lycée très moyen. Pendant l’été, elle a dû terminer seule le programme de maths expertes et de physique de terminale. Son année, ils passaient les spé en mars et le programme n’avait pas été fini.