Bonjour à tous ![]()
Je suis nouveau sur le forum mais j’ai une question à vous poser.
Bien que se soit un peu tard pour me décider, d’après les résultats admission post bac j’hésite fortement entre deux établissements :
J’ai été accepté en ECS au lycée du parc a Lyon et je suis en liste d’attente pour Stanislas à Paris.
J’aurais fortement désiré pouvoir aller à Paris (pour les écoles de commerce ce n’est pas négligeable) mais j’ai lu sur plusieurs forum que l’ambiance à stan n’est pas excellente, en particulier pour ceux qui viennent de la province.
Voilà donc j’aurais aimé que ceux qui y sont, ou qui connaissent puisse m’en dire un peu plus sur Stan avant que je réponde oui définitif ou oui mais (j’ai de la famille a Paris alors qu’à lyon, à part quelques amis je n’ai personne)
Merci et bravo à tous pour vos admissions ![]()
J’ai entendu les meme choses sur l’ambiance.
Je connais quelqu’un qui a deposé un dossier pour y faire 5/2, apres l’entretien la peronne ne voulais plus aller a stan.
Je vois pas le rapport entre paris et les ecoles de commerce, en plus de versailles a jouy en josas il y a le rer C.
Je tiens à préciser que j’ai été aux JPO de ces prépas et j’ai beaucoup aimé les deux
ce qui ne m’aide pas vraiment dans mon choix. L’inconvénient majeur que j’ai observé au Parc c’est le train qui passe régulièrement.
Euh aux jpo, le but c’est que tout soit rose.
Puis lambiance est fonction de la classe.
Oui je me doute bien que les JPO soient faites pour sa.
Personne sur ce forum ne connaît Stan pour pouvoir me conseiller ![]()
SVP j’ai plus que jusqu’à demain pour me décider.
Merci ![]()
Edit : Est-ce que quelqu’un saurait où trouver les résultats détaillés des admissibilités à Stan (pas juste les admis) aux écoles de commerces ? J’ai fait une recherche google mais qui n’a rien donné
:
Pareil j’ai entendu des choses pas très flatteuses sur Stan… ![]()
Si j’étais toi je me contenterais du Parc mais c’est un avis perso.
c’est marrant comme stan n’a pas bonne réputation, moi c’est pareil, je ne saurai dire pourquoi mais quand on me parle de stan je fais la grimace…
je connais beaucoup de gens qui ne l’ont pas demandé à cause de sa mauvaise réputation
mais je ne sais pas vraiment ce qui a mauvaise réputation dans ce lycée en fait…
darknesshot a écrit:
j’ai entendu des choses pas très flatteuses sur Stan…
Si j’étais toi je me contenterais du Parc
Le problème de Stan, c’est si tu n’y as pas fait tes études secondaires !!!
![]()
![]()
La faluche a écrit:
[quote=« darknesshot »]
j’ai entendu des choses pas très flatteuses sur Stan…Si j’étais toi je me contenterais du Parc
Le problème de Stan, c’est si tu n’y as pas fait tes études secondaires !!!![]()
![]()
[/quote]
Oui c’est aussi ce que j’ai entendu mais on nous a quand même dit aux JPO qu’une bonne partie des admis à Stan venait de province ![]()
Willy_moi a écrit:
[quote=« La faluche »]
[quote=« darknesshot »]
j’ai entendu des choses pas très flatteuses sur Stan…Si j’étais toi je me contenterais du Parc
Le problème de Stan, c’est si tu n’y as pas fait tes études secondaires !!!![]()
![]()
[/quote]
Oui c’est aussi ce que j’ai entendu mais on nous a quand même dit aux JPO qu’une bonne partie des admis à Stan venait de province ![]()
[/quote]
Ah ben l’ambiance s’explique alors … ![]()
la preuve, c’est qu’il a personne de stan sur le forum. ![]()
Grosso modo ce sont les meme clichés que sur Ginette, mais sauf que a stan ca l’air vachment plus vrai.
Colin a écrit:
la preuve, c’est qu’il a personne de stan sur le forum.
Grosso modo ce sont les meme clichés que sur Ginette, mais sauf que a stan ca l’air vachment plus vrai.
Je ne vois absolument pas le rapport entre ce qu’on dit de stan et le fait que personne ne soit sur le forum.
Je viens de Thiers à Marseille, ou l’ambiance est vraiment agréable pourtant il n’y a personne de thiers sur le forum …
Et le coup des "ce sont les meme clichés que sur Ginette " me fait déduire que tu te base sur des clichés, sur des « on dit » pour te forger ta propre opinion, tu n’as aucune preuve concrète. « mais sauf qu’a stan ca l’air vachement plus vrai » oui c’est vrai j’avais oublié personne de stan n’estsur ce forum ![]()
Pour info c’est vrai qu’on entend pas que du bien sur Ginette mais personne de ceux que je connaisse qui y soit allé n’a confirmé. Coïncidence ? Peut être, jalousie, probablement.
Bref voilà j’aimerai bien avoir des avis concrets sur cette prépas plutôt que les préjugés habituels des prépas privés.
A bientôt
PS : Personne pour les résultats plus précis ?
Willy_moi a écrit:
Bref voilà j’aimerai bien avoir des avis concrets sur cette prépas
A bientôt
Avis exprimé avec vigueur et confirmé par un MPSI de mon entourage qui vient de l’Anjou, et pourtant d’un lycée catholique…
![]()
Je ne vois absolument pas le rapport entre ce qu’on dit de stan et le fait que personne ne soit sur le forum.
Le second degré tu connais ?
Ce n’est pas de ma faute si je ne connais pas directment quelqu’un qui est a Stan, je suis plutot sympa de te dire qu’il n’y a personne de stan sur le forum comme ca tu peux aller cherhcer ailleurs, et aussi ne pas creer de topic type je cherche des infos, t’as regardé sur le site de stan ?
tu n’as aucune preuve concrète
Si une amie d’une copine s’est fait renvoyée chez elle ( se changer ) pour tenue vestimentaire inadaptée, je doute qu’elle aie inventé ca.
Pour info c’est vrai qu’on entend pas que du bien sur Ginette mais personne de ceux que je connaisse qui y soit allé n’a confirmé. Coïncidence ? Peut être, jalousie, probablement.
Nan serieux ? les clichés sur Ginette c’est des conneries, je pensait pas.
les préjugés habituels des prépas privés.
en fait tu ne sais pas ce que je pense réelement des prépas privées, donc abstiens toi de tout commentaire typique à la adane, macaron et autres.
Car j’ai pas mal defendu de prepas privées, mais bon ca c’est vrai que quand on se prend pour zorro, on fait pas forcement gaffe.
il y a un autre topic ou on parle de Stan aussi, la fonction rechecher sert justement a ca.
Je disait juste que sur Ginette c’etait des conneries qui sentaient la connerie (les meme que sur H4 et LLG ), apres je connais des gens qui sont passés par stan et qui en ont eu un tres mauvais souvenir ( ambiance tout ca ) mais c’etait il y a longtemps.
Puis j’ai du donner un autre avis sur stan, quelqu’un que je connais voulait aller y faire 5/2, apres l’entretient la personne n’avait plus envie d’y aller. Trouvant la personne avec qui elle a passé l’entretient un peu pretentieuse.
Par contre, finalement tu as eu raison raison de m’enerver car je vais te lacher un bon point que je connais sur stan, c’est qu’il sont tres organisés au niveau des anciens, donc contacts etc etc. Ce qui confirme l’aspect « cercle un peu fermé ». Je ne sais pas de quelle congregation (?) il sont originaires, moi j’ai été chez les Soeurs de Cluny, et chez les Lassaliens, ce n’etait pas du tout la meme ambiance. Donc je suppose que pour Stan c’est aussi fonction de ca, ca depend aussi du proviseur etc etc. enfin un tonne de trivialités, que les gens ici ne te font pas l’insulte de te rappeler.
au passage je te donne l’adresse de leur site
http://www.stanislas.fr/content.php?cat=7&menu=1
Colin a écrit:
Le second degré tu connais ?
Ah non, pas à l’écrit: il y a des smiley pour cela car sinon on ne peut pas savoir!
desolé, je touvrais ca tellement absurde que bon.
Oui sa paraissait très absurde effectivement ![]()
"Puis j’ai du donner un autre avis sur stan, quelqu’un que je connais voulait aller y faire 5/2, après l’entretient la personne n’avait plus envie d’y aller. Trouvant la personne avec qui elle a passé l’entretient un peu prétentieuse. "
Sa tu vois c’est un avis c’est quelque chose de concret et je ne te l’ai d’ailleurs pas reproché, ce que j’ai pas aimé c’est le fait que tu reprennes les « clichés » dans ton argumentation, mais bref passons ![]()
Par contre c’est sur qu’ils ont une discipline assez stricte, mais sa n’influe pas forcément sur l’ambiance des classes je pense.
C’est dommage je trouve que personne sur ce forum ne soit de Stan ou n’y ai été pour nous dire ce qu’il en pense en tant que vécu.
Colin, le premier endroit où j’ai essayer de trouver les infos, c’est le site de Stan et si je poste ici c’est que je n’ai pas eu les réponses que je voulais.
++
Petite anecdote : Je suis allé à la JPO de Ginette et là bas il y avait un père d’un enfant de Stan qui voulait absolument partir pour venir à Ginette. Il a raconté que l’établissement faisait tout pour l’empécher de partir ( non remplissage de papiers à temps etc…). Et la direcrice lui répondit que ce genre de cas était courant avec ce lycée et que malheureusement il n’y avait pas grand chose à faire.
Tout ça pour dire, que l’ambiance à Stan est peut être du à l’encadrement, car les élèves ça change tous les ans.
Juste petite question sur Stan, est ce qu’il y a la connexion wifi dans l’internat ![]()
juste une question « pratique ».
Je suis en liste d’attente pour louis le grand et Henri 4 (je croise les doigts blablabla merci de croiser les doigts pour une petite Nessisla perdue en liste d’attente) et mon troisieme voeux était stanislas et j’ai mis « oui mais » . Si je suis encore à la seconde vague en liste d’attente, est ce que remettre « oui mais » risque de me faire perdre ma place à stanislas? et du coup me retrouver sans rien l’année prochaine?