Merci.
Cela n’a a priori était refusé ni aux Mines ni à X/ENS ou rappelé par les surveillants d’après mes camarades.
Ce sera donc très sûrement accepté comme vous l’avait précisé avec de l’encre bleu foncé
ou est qu’est ce qui peut arriver au pire hein ?
Autant je comprends bien qu’on ne veuille pas changer de stylo a bic le jours du concours (mais bon comme le meme probleme se poser au bac on se demande ce qu’on a attendu), autant je ne comprends pas ce refus d’utiliser de l’encre noire comme la notice le demande.
Mais oui, il y a de bonne chance que sa passe. Et puis sinon c’est bien grave n’est ce pas ?
w.
J’ai été faire un tour sur le site internet du concours ccinp …
" Consignes à respecter :
Les copies doubles (format A3) seront scannées en couleur. Cependant, le candidat devra composer à l’encre bleue foncée ou noire non effaçable. Ne pas utiliser de correcteur (tipex par exemple). Pas de stylo plume ni de stylo « friction ». "
Cela à l’air d’être nouveau
C est fou comme ce sujet peut, chaque année, faire couler autant d encre !![]()
Ceci n’est Pas une pub :
J utilise depuis plusieurs décennies des pilot v5. Le top.
juste imaginer avoir un 0 à cause de mon stylo à plume est compréhensible.
Mais pourtant, dans la notice ils écrivent :
« Les copies doubles (format A3) seront scannées en couleur. Pour un rendu optimal de la copie scannée, le candidat devra composer impérativement au stylo de couleur bleu foncé ou noire (non effaçable). Les stylos à gel effaçable sont interdits, tout comme les couleurs claires (bleu clair, turquoise, violet…). Aucun type de correcteur n’est autorisé. »
Qui croire ??? ![]()
Pourtant, bien du monde à utilisé un stylo à plume jusqu’alors d’après certains autres topics et même des frixions ![]()
Un bon vieux stylo à bille Bic, c’est fiable, propre, ne bave pas… Et puis pour un gaucher comme moi, c’est plus pratique qu’un stylo plume ![]()
system, post:26, topic:137879 a écrit:
Un bon vieux stylo à bille Bic, c’est fiable, propre, ne bave pas… Et puis pour un gaucher comme moi, c’est plus pratique qu’un stylo plume
je suis gaucher
et ça m’a jamais dérangé le stylo plume !
Mais bon… va falloir se résigner à ça a priori ou autre chose si qlq un a une bonne référence
Lis mon dernier message.
grenadine, post:23, topic:137879 a écrit:
J’ai été faire un tour sur le site internet du concours ccinp …
" Consignes à respecter :
Les copies doubles (format A3) seront scannées en couleur. Cependant, le candidat devra composer à l’encre bleue foncée ou noire non effaçable. Ne pas utiliser de correcteur (tipex par exemple). Pas de stylo plume ni de stylo « friction ». "
Cela à l’air d’être nouveau
C’est pas nouveau. Il y a 4 ans, ma fille passait ses concours et c’était déjà comme ça.
Tu te prends la tête pour rien. Ils ne veulent pas d’encre effaçable ou illisible.
Si tu veux garder ton stylo plume, tu mets une cartouche d’encre noire.
Ils parlent du stylo plume car les étudiants ont l’habitude d’utiliser de l’encre bleue effaçable.
Et 1 cartouche 1 ![]()