Je vous remercie énormément pour vos réponses car elle m’aide énormément pour choisir entre intégré ou redoublé surtout en cette période…je suis un pas vraiment d’accord avec ton point de vue izno parce que s’il venait a m’arriver quelque chose en ma 7/2 donc cette chose m’arriverait aussi en ayant intégrer dans la mesure ou je ne fait pas 7/2 et donc mes études dans la (plus médiocre ) école d’ingénieur seront pas terrible ce qui je veux dire c’est que ça soit en 7/2 ou en école d’ingénieur de toute façon ma carrière professionnelle sera touchée…par contre je suis entièrement d’accord Arch car d’après tout les élèves je connaisse dans mes promotions précédentes (3/2 ou 5/2 ) et qui travaillé d’arrache pied ou presque ont toujours (98%) été récompensé et donc je tente comme même ma chance .
Maintenant je voudrais être clair sur un point , j’assume mes erreur et oui comme tout le monde , enfin je croi , j’ai eu moi aussi quelque moment de relâchement , de manque de serieux des fois même de chutte libre mais ce qui est certain c’est qu’en ce qui concernait ma 5/2 j’avais jurée de tout donné et donc ayant eu ma maladie en plein milieu de l’année ça ma emputé 3 mois qui ( peut-être ) aurait puent changer le cour du destin .
Maintenant en ce qui concerne l’environnement qui règne pour les prépas du maroc :
quelques chiffres :
-en 3/2 toutes les classes de 3/2 n’ont pas reussit a avoir les ccp donc je ne vous en parle même pas des autres concours .
-en 5/2 2 personnes ont eu le concours des mines 1 personne a eu centrale marseille 10 personnes ont eu les ccp…
en ce qui concerne l’x ou l’ens tout ce que je sait c’est que dans tout le maroc y a en moyenne une seul personne qui obtient l’x et pour l’ens ont a jamais eu la chance de l’avoir .
Les causes :
-Des profs qui ne connaissent même pas leurs cours et donc ne font que le strict minimum ni des profs qui s’absent excessivement et quand je dis excessivement je parle en mois !! et encore l’encadrement qui est méconnu non seulement des professeurs mes aussi des patrons d’école qu’on ne voit d’ailleurs jamais (juste en photo )
-Sans parlé de la chance que j’ai eu de tombé sur un très bon profs en math dans ma 5/2 (d’ailleur y en a que 4 bon profs de math dans toute ma ville
) je peux vous dire que je vien d’apprendre la géométrie (même si on a pas eu la chance de voir les coniques ni les quadrique ) et donc en étant en 5/2 je vien d’aprendre les courbe polaires (et je suis pas le seul , on est 30 dans la classe ) qui est d’ailleurs un cours de sup !!!
-les Tp c’est quoi ? juste pour vous dire qu’en on fait pas oui en on fait vrément pas…
-Ma santé fragiles : diabète + azme + allérgies .
Remarque :
ne me dites pas de faire 7/2 en france car je crois pas qu’ils acceptent toujours les candidatures en mois de aout et encore moins celle des marocains
Objectif :
faire 7/2 non pour l’x ou l’ens mais juste pour : l’ensimag , l’ensheiit , l’isae-ensica , mines Paris , mines Nancy , mines Saint-Étienne ,centrale Paris , supelec , centrale Marseille et les autres centrales et aussi l’estp et l’esam …
Maintenant tout ce que je peux espéré c’est de reussir a etre l’une des deux personnes qui ont réussit le concours mines …ou mieux…
Merci d’avance 
ps1 : j’ai obtenu l’école ensiame valenciennes en méca-énérgétique est-ce une bonne école ?
ps2 : ATC les prepas marocainne accèpte même les 100/2