Supélec, campus de Metz : des questions ?

Salut à tous,

Si vous vous posez des questions sur ce mystérieux système du tri-campus de Supélec, si vous voulez être surs de ne pas avoir à investir dans une combinaison de ski pour passer votre année à Metz, ou si vous êtes curieux sur ce que vous pouvez faire sur le campus, alors venez poser toutes vos questions ici, nous serons ravis d’y répondre !

Le site Internet du BDE : bde.metz.supelec.fr
Le Facebook pour communiquer plus facilement : Metzquerade BDE Supélec

Bon courage, et tenez bon, bientôt les résultats !

Louis

Yeaahhhh Metz !!!

Je ne suis pas à Supelec mais je suis messin :slight_smile:
Faut arrêter les « on dit », Supelec est super bien placé à Metz..
Il est dans un technopole et il y a une ZAC ( metzanime ) avec Cora, mcdo,courtepaille, leroymerlin etc.. à 200m ( mais vous n’avez pas la vu dessus, voir sur street view ), vous avez l’ensam pas trop loin, le crous et le resto U à 100m aussi !

Bref si j’avais eu supelec, je serai allé à Metz.

jeandidier a écrit:

il y a une ZAC ( metzanime ) avec Cora, mcdo,courtepaille, leroymerlin etc.. à 200m
J’ai d’ailleurs prévu d’ejecter l’X de ma liste de voeux car il n’y a pas de Leroy Merlin à côté (c’est pour moi aussi un critère de choix très important :grin: ).

Non sinon je suis curieux de savoir comment ça marche ce système de campus. Vous avez le même diplôme que les autres :wink: ? Pas les mêmes options j’imagine ? Possibilité de rejoindre Gif ou tout le cursus se fait à Metz ?

Supélec: 1 école, 3 campus ! Tu resteras dans ton campus d’affectation les 2 premières années (Tronc Commun). Les seules différences au niveau des cours sont les éléctifs, propres à chaque campus. Ensuite si tu décides de faire ta 3A à supélec (tu pourrais la faire à l’étranger), tu vas dans l’option que tu veux indépendamment de ton campus d’origine. Les classements sont faits sur les 3 campus. Donc si t’es à Metz, que tu veux une option à Gif et que t’es meilleur qu’un giffois, tu vas à Gif !

Dope a écrit:

[quote=« jeandidier »]
il y a une ZAC ( metzanime ) avec Cora, mcdo,courtepaille, leroymerlin etc.. à 200m
J’ai d’ailleurs prévu d’ejecter l’X de ma liste de voeux car il n’y a pas de Leroy Merlin à côté (c’est pour moi aussi un critère de choix très important :grin: ).
[/quote]
Moa c’était pour la ptite blague ^^ j’ai oublié, si t’as pas d’argent, t’as le bricodépot aussi !

jeandidier a écrit:

:open_mouth: Si Metz n’a pas trop changé depuis l’année dernière, le Technopole c’est quand même pas ce qu’il y’a de mieux a Metz!
Puis faut avouer qu’en plus Metz n’est pas une ville étudiante, contrairement à Nancy qui n’est pas si loin par exemple.

Ouai mais après faut voir sa personnalité, certains préfèrent des petites villes style Metz qu’aux villes du type Bordeaux ou Nancy. ( moi par exemple )
Mais j’avoue que c’est le bordel en ce moment avec le metis.. y a des travaux de partout !

Zandi a écrit:

[quote=« jeandidier »]
:open_mouth: Si Metz n’a pas trop changé depuis l’année dernière, le Technopole c’est quand même pas ce qu’il y’a de mieux a Metz!
Puis faut avouer qu’en plus Metz n’est pas une ville étudiante, contrairement à Nancy qui n’est pas si loin par exemple.
[/quote]
La Technopole est peut-être pas hyper bien placée, mais on arrive rapidement au centre ville si besoin (bus, voiture …).
Et ça bouge quand même à Metz, puis Nancy n’est pas loin en voiture, donc si le mec qui vient veut bouger, il pourra le faire sans soucis !

Salut. Petite question rapide, je suis PSI et 5/2 et j’aimerais avoir une idée sur mes chances d’avoir supelec metz.

La barre pour être classé l’année dernière était de 1448 pts (en psi), mais combien fallait-il pour être admis à Metz (environ). Car dans une prévision raisonnable je pense avoir 1641 pts, mais sachant que la barre d’écrit a pris 130 pts, je suis pas large du tout. Je voudrai donc me faire une idée sur combien de points il faudrai mettre à la barre des classés pour avoir l’admission.

Merci

Bonjour à tous,

voilà, maintenant que les notes sont tombées, je pense avoir une chance pour Supélec et Centrale Lyon. Je préfèrerais faire Supélec, mais j’hésite à classer Metz/Rennes devant Centrale Lyon. En effet, la plaquette alpha de Supélec a l’air surtout de parler pour le campus de Gif, mais qu’en est il de Metz et Rennes? Les clubs/assocs sont elles les mêmes sur tous les campus? J’ai un peu peur de m’ennuyer à Metz(/Rennes)… :neutral_face:

Aucun risque d’ennui :slight_smile:
De « fatigue » je dis pas :slight_smile:

j’arrive pas à trouver les éléctifs spécifiques aux différents campus… qqun peut m’aider? ^^

Les électifs varient chaque année en fonction des profs qui sont embauchés, donc y’a un peu de variation qui ne peut être prise en compte sur un site.
Je ne suis donc pas sur qu’il y ait une liste sur le site de Supélec !

Mais pour résumer, les électifs c’est :

• Des maths (variable complexe, Mathematica)
  • De la physique (nucléaire, optique)
  • Du biomédical
  • Du management (com’ d’entreprise)
  • De la culture G (Sciences et civilisations)
  • Du social (connaissance de soi)
  • Etc

Tous les domaines sont abordés, tu auras juste à faire ton choix en fonction de tes envies ! :slight_smile:

On peut être pris au premier tour à Metz en étant classé 666 ?

D’après SCEI, c’est jouable en MP (dernier admis au rang 842 l’année derniere), par contre en PC et PSI, c’est plutot dans les 500 et 400 respectivement, donc ça sera plus chaud …

Le nombre de places a pas trop bougé a Supélec je crois, regardez SCEI pour avoir un ordre d’idée du dernier admis :wink:

Et pour les plus hi-tech d’entre vous, la page facebook des admis à Supélec sur le campus de Metz vient d’être créée:

facebook.com/AdmisSupelecMetz2012

N’hésitez-pas à y poser toutes vos questions !

J’ai classé des voeux entre rennes et metz, je regrette un peu du coup j’espère que ca va passer pour rennes car je suis quasi sur d’etre accepté sur les voeux intermédiaire.
42* en Psi ca va etre chaud non ?

PanoraMix a écrit:

J’ai classé des voeux entre rennes et metz, je regrette un peu du coup j’espère que ca va passer pour rennes car je suis quasi sur d’etre accepté sur les voeux intermédiaire.
42* en Psi ca va etre chaud non ?
Hum je comprends mieux ta réaction sur l’autre topic :wink: Pour Rennes c’est passé en 2009 et 2010 avec ton classement. Tout n’est pas mort, mais c’est pas gagné non plus. Bon courage !

(Moi je continue à serrer les fesses pour Metz)

On peut prendre un studio en 1A ?

Tu peux toujours le demander, mais c’est le gérant de la résidence qui décide. Sincèrement, tu as rarement la chance d’en avoir un en n1A !

Par contre, tu pourras le demander en 2A, ça sera plus simple !