Bonsoir,
Je suis actuellement en MPSI dans une bonne prépa, et j’envisage de tenter certains concours cette année (Mines-Pont, peut-être les ENS Ulm et Saclay mais je crois qu’on ne peut passer que 2 fois Saclay, donc j’hésite)
Je souhaiterais donc avoir vos avis sur une source pour des cours complets de physique en MP ? J’ai déjà les 1001 questions, je peux donc peut-être de contenter de fiches très complètes
Par source, j’entends autant pdf en ligne que des manuels
Merci d’avance 
Soit dit en passant, si tu envisages Mines-Ponts, il faut aussi que tu t’inscrives pour Mines-Télécom.
Mathavore, post:2, topic:137272 a écrit:
Soit dit en passant, si tu envisages Mines-Ponts, il faut aussi que tu t’inscrives pour Mines-Télécom.
Pourquoi ?
Ah, tu es seulement en MPSI et tu veux déjà passer les concours dès cette année.
Quel est le point de vue de tes profs ?
Moi je te conseille de t’inscrire au CMT au cas où tu rates Mines-Ponts. Ça te fera de l’entraînement 2025 pour une 3/2 éventuelle en 2026.
Sinon pas de CentraleSupélec ni de Polytechnique ??
À vrai dire, ton post est assez surprenant : si tu es dans une des très rares classes en France où passer des concours en fin de première année est envisageable, tes profs t’auront sûrement déjà conseillé bien mieux qu’on ne peut le faire. Et si ce n’est pas le cas, aller passer des concours par toi-même sans l’aval des profs et sans une préparation raisonnable est un projet qui n’a aucun sens… Il nous faudrait donc déjà plus de précisions sur ta situation.