sur le planning

comment organisez vous durant ces vacances?

Lever matin 8 h 00 (pas plus tard)

Bosser dès 8h45 9 h00 jusqu’à 12h00

Pause

Bosser de 13h00 à 18h30 (une pause de 30 minutes au gouter)

Pause repas détente

Bosser de 21h00 à minuit

Dormir

Recommencer

Mais bon, ça c’est que parce que je suis prof et que certains jours, je « reçois ». Etudiant en vacances, je bossais bien plus que cela (moins de pause) … :unamused:

Comment organisez-vous quoi ?
Le repas du soir ? Les rangements dans les toilettes ? …
NB : Il y a déjà un topic entammé sur ce sujet.

CBP a écrit:

Aïe ! Ca a mal commencé pour moi aujourd’hui ! :laughing:

bourricot a écrit:

[quote=« CBP »]
[/quote]

effectivement mais est ce que on peut vraiment tenir ce rythme de travail pendant à peine 10 jours ?Certes il ne s’agit pas de la période scolaire

fourmi a écrit:

[quote=« bourricot »]

[quote=« CBP »]
[/quote]
effectivement mais est ce que on peut vraiment tenir ce rythme de travail pendant à peine 10 jours ?Certes il ne s’agit pas de la période scolaire
[/quote]

Ca dépend des gens. Pour moi, oui, je compte me tenir à un programme dense, surtout que j’ai qu’une seule semaine de vacances !

NB : Il serait de bon ton de réduire la taille de ton coin-coin :wink:.

fourmi a écrit:

[quote=« bourricot »]

[quote=« CBP »]
[/quote]
[/quote]

Moi, je me prends une vraie semaine de repos (bien méritée) … ensuite, boulot :confused: :cry:

bourricot a écrit:

[quote=« CBP »]
[/quote]

J’arrive pas à savoir si CBP est sérieu. Si oui, je suis un glandeur affirmé et émérité.

Watza a écrit:

[quote=« bourricot »]

[quote=« CBP »]
[/quote]
J’arrive pas à savoir si CBP est sérieu. Si oui, je suis un glandeur affirmé et émérité.
[/quote]

La cigale ayant chanté tout l’été…

:unamused:

Watza a écrit:

[quote=« bourricot »]

[quote=« CBP »]
[/quote]
[/quote]

Si tu savais tout ce que j’ai à préparer, tu saurais que je suis sérieux :

• 2 TP-Cours
  • 3 TD (énoncé + corrigé)
  • 12 TP (eh oui, 12 d’un coup parce qu’il s’agit de TP tournants qui commencent à la rentrée)
  • 1 DS
  • 1 DM
  • 1 interro de cours

Je n’ai pas besoin de tout cela pour le jour de la rentrée, certes, mais, hormis 2 TD (énoncé + corrigé), tout sera utilisé une semaine après la rentrée …

Sachant que je tape tout (mon dernier corrigé de TD fait 29 pages), ça me prend « un certain temps ».

Et, en plus, crois le ou non, j’ai déjà travaillé bien plus (en prépa agrèg) : 15 h par jour (7 heures de sommeil, 2 heures de loisir / repas / temps personnel, le reste en travail). Je bossais des cours de licence et de maitrise et, quand j’en avais marre, pour me reposer, je bossais mes cours de sup et de spé.

Là, pour ces vacances, à à peine 8h00 par jour, c’est « cool ». :smiley:

finallement la prepa, c’est farnienté :confused:

Bistru a écrit:

Je n’irai pas jusqu’à dire ça, mais, personnelement, c’est vrai que ce n’est pas, et de loin, les périodes de ma vie où j’ai le plus travaillé. Depuis que je suis en remplacement en PC, la prépa vient en 4e position. L’agrég reste loin devant. Suivent mes deux premières années de prof de prépa en numéro 2 et cette année en numéro 3.

Alors, quand j’entends certains élèves se plaindre … :imp:

Bistru a écrit:

ON doit pas avoir exactement la même notion de « farniente » :grin:

disons que n’importe quelle période de ta vie est farniente si tu compares à l’équivalent en terme de CPB

pfiouu…tous les profs ne doivent pas bosser autant c’est pas « possible » :open_mouth:

En terme de préparation des cours/TD/corrigés les premières années, ça fait effectivement beaucoup de boulot, beaucoup dépendant de à quel point tu veux en faire. Mais en ce qui concerne ses histoires de prépas ou de prépas agreg, je n’ai jamais vu quelqu’un travaillant autant. J’ai vu des gens qui travaillaient beaucoup, mais rien d’approchant.

bourricot a écrit:

Il faudrait pouvoir commencer sa vie par la fin :grin: !

sur un certain nombre de points, la fin n’est pas si différente du début.

CBP a écrit:

Alors, quand j’entends certains élèves se plaindre …

Bosser… bosser… Depuis que j’ai la chance de pouvoir « reprendre des études » (disons d’avoir du temps libre :wink:), je n’ai plus l’impression de bosser. Ouvrir un livre, apprendre, c’est pas du boulot, c’est du loisir :smiley: !

Par contre c’est vrai qu’en prépas je n’avais peut-être pas le même discours. Je me demande parfois si la vie ne serait pas mal faite : à 10 ans on voudrait en avoir 20, à 50 on voudrait en avoir 30… Il faudrait pouvoir commencer sa vie par la fin :grin: !

bourricot a écrit:

Je me demande parfois si la vie ne serait pas mal faite : à 10 ans on voudrait en avoir 20, à 50 on voudrait en avoir 30… Il faudrait pouvoir commencer sa vie par la fin :grin: !

Bah non ça reviendrait au même, au début de sa vie on voudrait être plus jeune et à la fin plus vieux… :stuck_out_tongue:

bourricot a écrit:

Bosser… bosser… Depuis que j’ai la chance de pouvoir « reprendre des études » (disons d’avoir du temps libre :wink:), je n’ai plus l’impression de bosser. Ouvrir un livre, apprendre, c’est pas du boulot, c’est du loisir :smiley: !
Modulo le fait qu’en ce moment c’est très contraignant du point de vue timing, je trouve aussi que bosser est très intéressant. :smiley:
stef_57 a écrit:
pfiouu…tous les profs ne doivent pas bosser autant c’est pas « possible »

Ni moi non plus ! :laughing: C’est juste que les 2 premières années sont vraiment lourdes. Après, ça va mieux. Je ne bossais pas autant l’année dernière ! :wink: Et bosserai, c’est certain, moins l’année prochaine ! :smiley:

D’ici là, j’y retourne.

@Joran : j’ai bossé comme ça tous les jours (y compris le dimanche) de septembre à Noël. Après, je me suis mis en mode « glande » : 10 h par jours :unamused: Et tout ce que j’avais fait au premier trimestre m’a énormément servi … :grin: Et je ne regrette pas un seul instant de l’avoir fait. :wink:

CPB, ce sont les élèves qui passent les concours ; pas nous ! :wink: