J’étais sur liste d’attente pour mon voeu 1, j’ai donc répondu « oui mais » à la proposition faîte. Je viens de me connecter sur le site d’admission et je suis maintenant « refusé par l’établissement » alors que justement j’étais sur liste d’attente.
Je croyais que le classement des dossiers ne pouvait pas changer entre les tours d’admissions. De plus, la prochaine phase d’admission n’est que mardi..
Que puis-je faire ? Est-ce normal ?
J’avoue que ça m’étonne…
En plus tu m’as fait stressé, alors j’suis aller voir, mais mes voeux n’ont pas bougé moi…
T’es sûr qu’ils ont été refusé ?
T’es sure de pas avoir cliqué non mais au lieu de oui mais ?!
Sinon, peut être un bug …
oui ca a vraiment changé. D’ou mon post. J’ai répondu « oui mais »
Si tout est vrai ce ne peut être qu’une erreur informatique.
Il doit y avoir une adresse ou un téléphone pour contacter en urgence les responsables de la procédure sur le site, non?
Ben apparement c’est une erreur maintes fosi répétés car je suis également dans ce cas la et je n’arrive à contacter personne…
AUriez vous une solution??
Ne serait ce pas parce que cet établissement a son effectif complet après les réposes du 1er tour, et n’a donc plus l’utilité de garder une liste d’attente ( ou seulement quelques places) ?
Chaque établissement a l’utilité de garder une liste d’attente jusqu’au terme de la procédure, pour faire le plein même en cas de désistements.
Cette situation est anormale : il faut contacter de toute urgence le site de la procédure d’admission.
Attendez, il y a un petit problème la dedans : le message initial traite d’une personne qui a répondu « oui mais » à une proposition : il n’est donc pas question de liste d’attente => quand on est sur liste d’attente, on est pas accepté, donc on ne peut pas répondre « oui mais », c’est uniquement au VRAI proposition que l’on peut répondre. Il a répondu a son voeu 2 qu’il n’a pas perdu apparemment … et il ne peut rien réclamer sur le voeu 1 (liste d’attente ou pas)
Il faudrait expliciter le problème si c’est pas ça.
Tbotw69 a écrit:
Attendez, il y a un petit problème la dedans : le message initial traite d’une personne qui a répondu « oui mais » à une proposition : il n’est donc pas question de liste d’attente => quand on est sur liste d’attente, on est pas accepté, donc on ne peut pas répondre « oui mais », c’est uniquement au VRAI proposition que l’on peut répondre. Il a répondu a son voeu 2 qu’il n’a pas perdu apparemment … et il ne peut rien réclamer sur le voeu 1 (liste d’attente ou pas)
Il faudrait expliciter le problème si c’est pas ça.
Non, d’après ce que j’ai compris, étant sur liste d’attente pour le voeu 1, il a répondu « oui mais » à son voeu 2 : et à présent, il est « refusé par l’établissement » pour son voeu 1, alors que nous ne sommes pas mardi (non, pas possible?!
). C’est bien ça?
Lagaya a écrit:
Non, d’après ce que j’ai compris, étant sur liste d’attente pour le voeu 1, il a répondu « oui mais » à son voeu 2 : et à présent, il est « refusé par l’établissement » pour son voeu 1, alors que nous ne sommes pas mardi (non, pas possible?!
). C’est bien ça?
C’est bien ce que je crois avoir compris : mais dans ce cas, il n’y aucun scandale à faire, il n’était pas accepté, et être sur une liste d’attente ne t’assure de rien (sinon ça fait un an que je suis sur liste d’attente pour la Martinière en PCSI). Donc il n’y a pas à s’affoler, il n’y a pas de disfonctionnement, qu’il soit refuser maintenant ou mardi prochain, ça change pas grand chose … au contraire, c’est même mieux de le savoir de suite (si c’est pour attendre mardi pour se faire refuser, ça sert pas à grand chose), si tu veux commencer à chercher un appart ou autre chose.
Je suis accepté à mon voeu 2. Et j’ai répondu OUI MAIS à CETTE proposition car j’étais sur liste d’attente pour le voeu 1. Sinon je n’aurais eu aucun intéret à répondre oui mais si j’étais effectivement refusé par l’établissement.
Réponse du site d’admission :
« La réponse fournie par le service est :
Sans doute que ce que vous avez vu était une prévisualisation et su’elle a été
actualisée. Si des doutes persistent, appellez l’établissement. »
Je ne comprend pas qu’on puisse être refusé comme ça entre 2 phases. Normalement on reste sur liste d’attente jusqu’à la fin au cas où ca evolue. Enfin il me semble que c’est comme cela que ca doit se passer.
Mais de toute manière, ça ne change rien du tout pour toi, il ne faut pas être de mauvaise foi et chercher des problèmes là où il n’y en a pas. Que ce soit oui mais ou oui directement, ça ne change rien dans ce cas là, tu es pris dans ton voeu 2 et refuser dans le 1.
Si ca change un peu et même, ca change énormément.
Ok, peut être qu"il n’aurait pas été pris lros des deux prochaines phases, mais il y a deux problemes :
- Ca ne peux changer qu’entre deux phases.
2)Si il a été sur liste d’attente, alors son dossier a été classé, si il a été refusé alors son dossier a été jeté.
Donc la en gros, au début son dossier était classé mais maintenant, on lui dis qu’il n’a jamais été classé… ==> contradiction ==> pas normal ==> vite appeler le lycée en question.
J’ai regardé le guide d’inscription et je n’ai pas vu où c’était écrit que ça ne peut changer qu’entre 2 phases (à vrai dire, il n’y a rien sur ce sujet). La proposition faite au candidat ne peut pas changer, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas passer de « liste d’attente » à « refusé » dans un établissement (si c’était d’autres statuts il y aurait un problème par contre). Sûrement que la prépa avait classé beaucoup de candidats, mais les classes sont remplies et la liste d’attente a été réduite au minimum, je ne vois pas l’intérêt de donner de faux espoirs à des candidats pendant plusieurs semaines.
Ben, perso, c’est pas ce que j’ai compris.
Pour moi, on ne peut pas passer de « liste d’attente » à « refusé », au pire, on reste toujours sur liste d’attente sans jamais être pris.
MacKaloey a écrit:
Ben, perso, c’est pas ce que j’ai compris.
Pour moi, on ne peut pas passer de « liste d’attente » à « refusé », au pire, on reste toujours sur liste d’attente sans jamais être pris.
Si, une fois que les lycées ont tous leurs « oui définitif », tu es refusé : ça m’est arrivé l’année dernière !
mathiasditbonjour a écrit:
Si, une fois que les lycées ont tous leurs « oui définitif », tu es refusé : ça m’est arrivé l’année dernière !
D’après les règles officielles ceci ne peut pas arriver puisque la procédure ne propose jamais plus d’admission que de places.
Ceci ne peut venir que d’une erreur.
Encore une fois, je le répète: les prépas n’ont aucune possibilité de modifier les classements, accepter ou refuser quelqu’un une fois la procédure informatique commencée.
j’viens de faire un tour sur admission post-bac et j’ai été refusé à mon premier voeux alors que j’étais sur liste d’attente y’a 2jours… comme quoi.