Bonsoir et bonne année à tous,
J’espère écrire dans le bon onglet.
Je suis élève en CPGE PC et mes notes sont relativement basses (voire très basses) ainsi que mon classement. Cela est en parti dû à un burn out, « expérimenté » en octobre dernier. Les choses vont mieux maintenant mais le retard occasionné n’a fait que s’accumuler et même les vacances n’ont pas permis de le rattraper. Certains de mes profs s’amusent à me rabaisser en continu, (bien que je leur ai expliqué explicitement mon état du début d’année, et qu’ils ont pu le voir) et m’affirment que je n’aurai aucune école à l’issu des concours, si ce n’est qu’une petite e3a.
Mes questions sont donc les suivantes :
-
Vaut-il mieux que je passe par la fac (L3 ou L2, tout déprendra de s’ils valident mes crédits ou non) plutôt que d’aller dans une polytech, pour espérer rejoindre une meilleure école par la suite ?
-
Est-il possible que je sois accepté dans une « bonne » CCP si je fais la demande en alternance ?
-
Est-il possible de demander à rejoindre l’INSA en DEUXIEME année de prepa intégrée (puisque apparemment, l’INSA est en lien avec la banque CCP maintenant…)
-
Possible aussi de rejoindre un BUT en deuxième/troisième année pour ensuite rechercher l’admission dans une meilleure école que du polytech ?
En outre, l’ambiance de la prépa m’insupporte et je ne me vois pas faire une 5/2 (ou alors si je n’ai aucun autre choix, dans une autre prépa), mon niveau de confiance en moi décroit constamment depuis mon entrée dans cette filière. J’ai tout de même peur que ces deux années n’aient servi à rien … Je n’ai pas tellement envie de reprendre un cursus en première année également.
Je préfère préciser également que je n’ai rien spécialement contre les polytech, mais j’ai eu vent de quelques anciens élèves qui ne trouvent pas d’emploi après ces dernières.
Je vous souhaite une bonne soirée et beaucoup de courage à tous mes camarades préparationnaires (on y est presque!).