<@&maton>
kylar a écrit:
Tout les chan ont été spam? x)
oui les admin font rien putin
<:sadge:816003913764569128>
bananier a écrit:
oui les admin font rien putin
Bah
Voyons
T’es pas admin toi lel
Jsuis trop occupé à rater mes études
Mais il n’y a pas moyen de rajouter de nouveau admin pour un peu arranger le serv et peut être plus réactif, des matons qui vous inspire confiance jcp.
Puisque appart toi Tanguy je ne vois plus les autres.
kheji a écrit:
Mais il n’y a pas moyen de rajouter de nouveau admin pour un peu arranger le serv et peut être plus réactif, des matons qui vous inspire confiance jcp.
De nouveau matons, pourquoi pas <:yaay:776114048181600317>
kheji a écrit:
Y en a qui suppriment des messages parfoos
Si vous êtes intéressé par l’école, hésitez pas à venir sur ce groupe :
https://m.facebook.com/groups/516421013324215
Vous pourrez poser vos questions sur les différents cursus proposé et découvrir les différents clubs et assos qui forgent la vie associative de notre école !
Bonjour, je suis admissible à CCINP et j’aurais voulu avoir quelques infos sur la filière généraliste. Je souhaiterai faire le master en double diplôme en astrophysique mais je ne sais pas si l’admission à ce master est, oui ou non, très sélective… Quelqu’un pourrait m’éclairer ?
pessi_mystic a écrit:
Bonjour, je suis admissible à CCINP et j’aurais voulu avoir quelques infos sur la filière généraliste. Je souhaiterai faire le master en double diplôme en astrophysique mais je ne sais pas si l’admission à ce master est, oui ou non, très sélective… Quelqu’un pourrait m’éclairer ?
Salut, je te conseille de lire ce message :
Je complète le message pour Astrophysique : il est pas mal demandé, mais c’est pas le plus demandé ni le plus sélectif, par contre où c’est très sélectif c’est si tu veux partir en thèse après, le domaine est bouché et environ 1 élève sur 3 arrive à avoir effectivement une proposition de thèse, donc continuer sur de l’astrophysique après le master est compliqué, mais pas de problème pour se reconvertir vers d’autres domaines car les compétences que tu développes dans le master sont très demandées par certaines entreprises
Ah merci pour cette réponse !
Bonjour, j’ai vue qu’on pouvait intégrer Télécom Strasbourg depuis CCP et depuis Télécom. Quelles sont les différences entre ces 2 cursus ?
Et est ce qu’on fait des maths à Strasbourg ? (J’adore les maths ![]()
)
Par CCP tu peux intégrer la filière Généraliste (qui permet de faire de l’électronique, robotique, traitement de données, santé ou physique/photonique)
Par Télécom tu peux intégrer soit la filière informatique IR (qui permet de faire du réseau/internet des objets ou de l’intelligence artificielle) ou la filière TI-Santé
J’imagine que niveau math c’est la filière info ou on en fait le plus mais c’est pas ma filière je peux pas t’en dire plus mais globalement vu que y’a pas de filière mathématique spécifiques c’est pas l’école ou tu en feras le plus (à moins que tu considères la physique théorique comme des maths car là tu pourras te faire plaisir avec les douples diplomes en physique)
Bonsoir, pour travailler dans le secteur de la santé c’est mieux de passer par la filière Ti-santé ou par la filière generaliste en choisissant l’option science physique du vivant ?
Et quelles sont les différences entre les deux parcours (surtt niveau débouchés et poursuite d’études)?
jl5ive a écrit:
Bonsoir, pour travailler dans le secteur de la santé c’est mieux de passer par la filière Ti-santé ou par la filière generaliste en choisissant l’option science physique du vivant ?
Et quelles sont les différences entre les deux parcours (surtt niveau débouchés et poursuite d’études)?
Clairement il faut privilégié la filière TI-Santé, tu feras du médical dès la première année alors qu’il faudra attendre la moitié de la deuxième année si tu passes par la filière généraliste
Au niveau des débouchés les deux permettent tout autant de continuer en thèse que de partir dans l’ingénierie, car il y a à chaque fois une proposition de double diplôme orienté recherche (le master IRIV de l’école pour la filière généraliste, le master MNE de l’université de strasbourg pour la filière TI-Santé) tu peux aussi faire un double diplôme à l’étranger, par exemple Polytechnique Montréal fait beaucoup de santé et pas mal d’étudiant (surtout TI-Santé) vont là bas (à noter que ce double diplôme est un peu spécial car je crois qu’il necessite une année d’étude en plus à Polytechnique Montréal pour avoir les 2 diplômes)
La filière généraliste option santé est plus orienté Biomécanique/Imagerie médicale
La filière TI-Santé propose deux options : Diagnotics et traitement médicaux innovants / ou / Thérapeutiques innovantes
Je peux pas te dire plus que ça niveau de la filière TI-Santé, mais n’hésite pas à rejoindre le groupe facebook « Admissible Télécom Physique Strasbourg 2022 » ou il y a des étudiants de cette filière qui pourront te répondre (y’a aussi des étudiants de la filière santé en généraliste)
Ok merci beaucoup !
Coucou, j’avais une petite question
J’aimerai beaucoup l’année pro continuer ma physique fondamentale. Mais j’hésite entre le magistère de physique de paris et Telecom physique Strasbourg. Si j’ai bien compris : si je veux poursuivre en thèse c’est mieux de m’orienter vers une voix universitaire dès maintenant ? Est ce qu’il y a beaucoup d’élèves à TPS qui poursuivent en thèse ?