Je voulais savoir si vous connaissez les détails de la procédure d’admission dans les différentes spécialités d’ingénieur généraliste (après la première année). Si certaines sont beaucoup plus difficiles que d’autres ? Si la filière d’origine de prépa est déterminante ? Parce qu’à priori je serais intéressé par la filière physique et modélisation et je viens de TSI et je me demandais si ça va être chaud
Personnellement je suis en ir mais il me semble que les admissions dans les filiere fonctionnent de la meme maniere : le premier de la promo choisi sa filiere, le deuxieme aussi, etc. et si quand vient ton tour il n’y a plus de place dans ta filiere il faut en choisir une autre.
Donc si tu es motivé a avoir cette filiere et que tu te classe dans les premiers de ta promo il n’y aura aucun probleme
Et est ce que vous savez si physique et modélisation est une fillière très demandée ?
Il va falloir attendre qu’un géné passe sur le serveur, j’en ai pas vu pour l’instant
<@u_689376969674326020> peut-être ?
Sinon j’ai entendu plutôt du mal du campus, vous en pensez quoi ?
Comme dit Nicolas, pour l’admission en deuxième année, tu fais une liste de voeux, et cela se décide en fonction de tes résultats. La filière physique est de mémoire la plus demandée, mais il faut mieux en effet attendre confirmation d’un vrai généraliste ![]()
Sinon qu’entend tu exactement par campus?
Car en terme d’endroit perso je trouve c’est plutôt agréable : excentré de la ville, de beaux bâtiments, des espaces verts… Perso j’aime bien^^
Et pour le campus en terme de cohabitation, on n’est pas vraiment avec les autres étudiants, à part au RU et franchement, il n’y a pas de problèmes. On a vraiment notre propre espace et c’est vraiment sympa, je trouve
Justement, les “plaintes” que j’ai entendu étaient le fait d’être excentré de la fac, et le fait qu’il n’y ai pas grand chose à faire près du campus
Niveau sport, à côté du campus, il y a un grand gymnase (jcrois mm qu’ils auront bientôt les terrains), et bcp de sports sont proposés
Sinon ya un endroit assé sympa pour courir et faire du vélo (c’est le long d’un fleuve, très agréable)
Puis les soirées étudiantes se font sur le campus
Après j’avoue à part ça ya pas grand chose à proximité, le reste de la vie étudiante (bars, restau…) se trouve généralement en ville
Mais entre le campus et la ville il y a un tram direct, et genre en 20-30min tu es en ville^^
Y a pas mal d’infrastructures proche du campus + tram direct vers Strasbourg centre
@wikijou si tu es intéressé on peut essayer de faire un vocal en fin d’aprem
Je serais chaud, même si j’ai cours jusqu’à 19h , mais si quelqu’un est dispo après je serais ravi
J’pense être dispo à 19h si cela te va