Télécom-physique-strasbourg

en PC il n’y a qu’une seule option, elle correspond a quoi ?

maxlbe a écrit:

en PC il n’y a qu’une seule option, elle correspond a quoi ?

Normalement y’a de la place pour les PC dans tous les fillières (donc IR / TI-Santé sur concours mines télécom et généraliste sur CCINP physique)

Est ce que je pourrai contacter quelqu’un qui a fait TPS et de l’astrophysique?

zetsyog a écrit:

L’ecole est pas dans strasbourg meme, du coup faut choisir entre habiter près de l’école ou dans le centre ville (pour les sorties le centre est plus pratique). Sinon Strasbourg est une super ville, et ça reste à taille humaine (genre tu peux quasiment te déplacer dans toute la ville à pied). Il y a l’allemagne à coté (pour faire les courses, ou l’oktoberfest).
Ce qui est vraiment bien c’est l’ambiance : c’est une petite école (promo de ~150) du coup tout le monde se connait à peu près. Il y a pleins d’assos étudiantes qui régalent etc…
Niveaux locaux c’est carré. Il y a des fablab dans l’école qui sont accessible sur demande sous condition de formation (on peut y faire des projets perso et tout) On a un assez grand foyer étudiant qui est entièrement géré par le BDE, une licence de débit d’alcool, du coup on fait une grande partie de nos soirées dans l’école.
Je suis dans la filière info et bon il y a eu quelques problèmes avec les enseignements mais en soit on fait des retours chaque année pour faire évoluer la maquette pédagogique + il y a eu covid à gérer cette année. Donc techniquement ça devrait se lisser avec le temps.

Merci pour cette réponse détaillée

Telecom Nancy ou Telecom Physique Strasbourg ? (changement de dernière minute)

Est-ce que la formation santé donne beaucoup de débouchés ?

pamplemousse200 a écrit:

Est-ce que la formation santé donne beaucoup de débouchés ?

je suis pas en en santé mais c’est un peu le fer de lance de l’école. De manière générale en ingé il y a des débouchés mais il me semble que la filière santé fait des choses assez innovante (notamment la spé en microfluidique / nanoscience) donc pour moi oui. Je peux pas argumenter plus que ça par contre déso

twaaaaaan a écrit:

Telecom Nancy ou Telecom Physique Strasbourg ? (changement de dernière minute)

ça va etre compliqué d’etre objectif :sweat_smile: Déjà faut voir la filère, me semble que télécom nancy c’est uniquement de l’info. Donc si c’est pour cette filière regarde bien ce qui t’intéresse comme spé, il y a moins de diversité à strasbourg de ce que j’ai pu voir. Sinon je sais pas trop quoi te dire. Perso j’adore la ville de strasbourg, tout comme l’ambiance de l’école et je regrette pas du tout mon choix. Mais les gens de Nancy diront sans doute la même chose…

Faut check aussi les doubles diplomes, mobilités internationales etc…

hello habituellement les listes d’attentes bougent pas mal ou pas pour TPS

Même question, en PC, 5ieme en liste d’attente ça le fait ?

Bonjour, c’est quoi le mieux entre : habiter à côté du campus, ou en centre-ville ?

Hello est-ce que y en a qui vont à TPS qui ont fait un groupe ou un truc comme ça ?

lenad4102 a écrit:

Bonjour, c’est quoi le mieux entre : habiter à côté du campus, ou en centre-ville ?

Centre-ville c’est super bien pour sortir (soirées ou juste dans Strasbourg en général), campus c’est pour le confort d’être très proche de l’école
Après quand tu es sur le campus tu es juste à côté du tram pour aller à Strasbourg donc c’est pas si isolé que ça

leacallida a écrit:

Hello est-ce que y en a qui vont à TPS qui ont fait un groupe ou un truc comme ça ?

Il y a des groupes facebook admissibles/admis Télécom Physique Strasbourg 2021 normalement

On peut facilement partir dans la recherche après le département de physique ?

@zetsyog @raizoki

https://www.facebook.com/groups/568728264296335/?ref=share

mattlederniermetabaron a écrit:

On peut facilement partir dans la recherche après le département de physique ?

Oui c’est même surement le débouché principal quand tu fais un double diplome

Pas forcément la débouchées principale, mais oui l’avantage d’avoir le master en plus du diplôme d’ingé c’est ouvre en grand la porte pour la recherche. Après selon le master ça peut être plus ou moins ouvert. Physique c’est pas ma filière donc je peux pas t’en dire plus