Rappap a écrit:
[quote=« noamoine »]
« Télecom ou Mines n’est pas forcemment un gage de qualité, on peut penser aux « petites » Mines ou a Centrale Marseille pour en voir concretement l’exemple. »
Donc tu considères que Centrale Marseille et petites Mines c’est merdique, comment peux tu juger?
Élément de réponse.
En fait il y a deux possibilités
- Soit tu as effectivement effectué chacune de ces formations et tu as pu te forger un avis objectif.
- Soit tu balances des âneries en ne sachant pas de quoi tu parle.
Quelle est la bonne solution ?
Ps: Tu remarqueras je ne veux pas rentrer dans le jeu du cassage d’école basique, parce que dans ce cas il y aurait beaucoup de choses à dire sur l’ENSAM…
Alors pour répondre à ca :
Déja , ENCORE UNE FOIS, je n’ai jamais dit que ces écoles étaient nulles ni quoi que ce soit.
J’ai postulé aux concours des petites mines en sup, mais aussi en spé, les école m’intéressaient et je n’ai, dans aucun de mes posts, prétendu qu’elles étaient merdiques, alors apprends a lire avant de dire n’importe quoi 
Ce que je dis, c’est que le changement de statut n’implique pas forcemment une augmentation du niveau de l’école.
C’est ce que je pense, et je le maintiens.
Prenons Centrale Marseille, par exemple, elle a changé de statut il y a une poignée d’années pour devenir une Centrale, mais n’as pas été forcemment mieux considérée par les taupins depuis (et ce sont eux qui décident de la sélectivité qu’ils attribuent à l’école, en pouvant refuser d’y aller, comme cette année si l’on regarde les statistiques SCEI
).
Au final, le changement de statut n’a rien apporté pour l’instant a l’école en terme de changement de niveau.
Je ne dis pas non plus que ca n’apportera jamais rien, mais les évolutions prennent beaucoup de temps de ce coté, alors que le ressenti des étudiants c’est plus « Eh, depuis cette année mon école est une Centrale/Mine/Telecom, maintenant on a gagné 20 places dans les classements d’école au moins », et c’est ce que je déplore…
Et puis ton attaque contre les Arts, si c’est ce qui t’éclate dans la vie, fais toi plaisir 
[/quote]
Relis ce que tu as écrit ** « mais pour moi clairement Mines n’est pas forcemment un gage de qualité, on peut penser aux « petites » Mines ». **
Après possible que tes mots aient dépassés tes pensées, mais pour la plupart d’entre nous c’est assez clair…
« **Et puis ton attaque contre les Arts, si c’est ce qui t’éclate dans la vie, fais toi plaisir ** »
Non justement je m’en fout, mais je n’aime pas qu’on balance des inepties et qu’elles ne soient pas assumées par la suite.