Telecom sud paris admissions

Bonjour, étant admissible mines telecom en MP j’ai obtenu une moyenne global (écrits +oraux) de 13,6. Pensez-vous que j’ai des chances d’être admis à Telecom sud Paris ou bien c’est perdu d’avance ?

Desole mais ta question est idiote

tu ne fais pas ta liste en fonction des ecoles que tu penses avoir mais en fonction de tes preferences

Mais justement Telecom sud paris est l’école que je veux intégrer et qui figure à la PREMIÈRE PLACE dans mes vœux !!

Merci pour votre réponse un peu VIRULENTE que je comprends car beaucoup d’étudiants raisonnent en fonction du statut de chaque école.

Il restera à voir quelles écoles tu vas placer après ton voeu n°1.

Chose intéressante, c’est de voir que TSP conserve ses 96 places pour les candidats de la voie MP : l’arrivée des MPI ne se fait pas en bouffant des places jadis réservées aux MP. (Il restera seulement à savoir combien de candidats vont demander l’école avant toi, au cas où il y aurait eu une surnotation des notes CMT cette année, et que ça te fasse baisser ton rang de classement final).

Wronski, post:3, topic:134909 a écrit:

Mais justement Telecom sud paris est l’école que je veux intégrer et qui figure à la PREMIÈRE PLACE dans mes vœux !!

parfait, plus qu’a attendre les resultats d’admission
je comprends que tu souhaites te rassurer mais plus que les moyennes, il faut attendre ton rang pour une idee un peu plus precise (sans reelle garantie sauf si tu es tres bien classe) et le 1er tour des appels

Je pense que tu as de grandes chances d’être pris. Mais rien n’est sûr.
Donc classe bien les écoles qui peuvent t’intéresser derrière.

Un élément négatif : barre des mines plus élevée à l’écrit cette année ce qui voudrait indiquer globalement une moyenne plus élevée.
Un élément positif : le nombre de places (96) à TSP est inchangé alors que le nombre de MP a diminué et que nombre d’élèves potentiellement intéressés par TSP sont partis dans la filière MP2I/MPI ou ils n’ont pas été favorisés par TSP (12 places ce qui est faible vu le ratio MP/MPI)

Par contre, je me demande si un 13.66 sera suffisant en filière MP2I/MPI. Je suis beaucoup moins optimiste !

Je partage la vision de jeeps38.

L’année dernière ça passait largement avec cette moyenne (dernier admis moyenne de 12,86), mais effectivement la barre d’admissibilité aux mines ponts est supérieure en 2023 versus 2022 (403 versus 367), donc les moyennes des candidats classés seront très probablement supérieures à celles de 2022.

Mais soyez prudent car cette année moins de candidats 3/2 (du fait de la filière MPI) mais autant de 5/2 que les années précédentes, moins de place au concours Mines Ponts et pas mal d’autres concours, moins de place à l’ENSIMAG par exemple, … Bref moins de repères que les années précédentes, même si le fait que Telecom Sud Paris garde ses 96 places est rassurant …

Même avec son rang de classement ce ne sera pas forcément simple de se projeter avec fiabilité (car difficile de comparer aux années précédentes) donc classez bien soigneusement toutes les écoles … et vous verrez le 24/07!

Mais je pense que vous avez toutes vos chances pour TSP, ça devrait le faire !

voici donc mon top 7 que j’affinerai avant la date butoire :
1- Telecom sud paris
2- ENSIMAG (que je voulais au départ mais qui ne possède pas les doubles diplômes que je souhaites et qui est moins généraliste (dans le numérique) que TSP et très orienté
finance… je trouve)
3- ENSEEIHT TOULOUSE
4- ENSTA BRETAGNE (pour son parcour généraliste et ses V.A.P)
5- INP GRENOBLE PHELMA (possibilité de suivre une voie en info en 2A)
6- ISMIN?
7-MINES ALES ?

Je sors de l ensimag. Tu en as une fausse vision.

L_eleve, post:8, topic:134909 a écrit:

4- ENSTA BRETAGNE (pour son parcours généraliste et ses V.A.P)

C’est quoi ça, VAP ?

V.A.P pour = voie d’approfondissement

Bonjour, les résultats sont tombés et j’ai été classé 1290 ème (mines télécoms série 1) et je pense que ça va être très limite pour telecom sud paris (que j’ai mis en vœu numéro 1).
NB: je suis en MP

Rassure toi, tu es totalement dans les clous, le rang médian est à 1400:

https://loic.website/CPGE/resultat-d-integration-ecole-d-ingenieur-par-filiere-cpge-post-prepa.php?reference=toutes&filiere=mp&concours=Concours+Mines+-+Télécom&ecole=toutes

Ne change surtout pas de vœux numéro 1!!

je confirme que tu as tes chances mais ce ne sont que des stats par rapport aux données passées,
par contre rang médiant entre 900 et 1200 et dernier rang admis entre 1100 et 1500