Temps de travail

benji a écrit:

[quote=« Ragoudvo »]

[quote=« benji »]
pour une personne normale en prépa :
Ca veut dire quoi ? :wink: Dans quelle prépa ? Quelle normalité ? Quels concours visés ? Quel niveau de départ ? …
[/quote]
oups mon message n’était pas très clair :confused:

par personne normale , j’entend quelqu’un qui n’a pas des facilités mais pas trop con non plus pour comprendre . c’est le cas de 80 % des taupins .
[/quote]

:open_mouth: Aucun taupin n’est con !

Et les surdoués ne sont pas des aliens non plus. Et d’où tu sors ces 80%?

Donc je répète :open_mouth:
Je flaire du troll ou quoi :smiley: ?

Tamo a écrit:

Mouais. Certains s’en approchent, comme partout d’ailleurs. C’est pas parce qu’on est taupin qu’il faut faire du corporatisme…

Ben non. Juste une forte dose de subjectivité.

Tamo a écrit:

[quote=« benji »]

[quote=« Ragoudvo »]

[quote=« benji »]
pour une personne normale en prépa :
Ca veut dire quoi ? :wink: Dans quelle prépa ? Quelle normalité ? Quels concours visés ? Quel niveau de départ ? …
[/quote]
oups mon message n’était pas très clair :confused:

par personne normale , j’entend quelqu’un qui n’a pas des facilités mais pas trop con non plus pour comprendre . c’est le cas de 80 % des taupins .
[/quote]

Et les surdoués ne sont pas des aliens non plus. Et d’où tu sors ces 80%?

Donc je répète :open_mouth:
[/quote]

c’est toi le troll tamo

il faut pas prendre mon chiffre au pied de la lettre comme si j’ai fait des études statistiques , c’est juste pour dire que la plupart des gens ( hors les super intelligent) ont besoin d’un travail quotidien conséquent pour pouvoir réussir un minimum

y a décidement des gens sur ce forum qui sont vraiment " terre à terre"

Ragoudvo a écrit:

[quote=« Tamo »]
Mouais. Certains s’en approchent, comme partout d’ailleurs. C’est pas parce qu’on est taupin qu’il faut faire du corporatisme…
[/quote]

Oui enfin, en théorie ceux qui aterrissent en prépa (que ce soit prépa scientifique, littéraire, ou économique) ont des facilités, que ce soit pour apprendre, pour comprendre, ou pour les 2.
Après, entre ces gens qui ont des facilités, il y a des différences, et on peut parler de gens qui ont « moins de facilités », mais « con », ça me parait un peu exagéré :wink: Même si des fois dans le feu de l’action, c’est tentant… :grin:
Le danger, c’est que si on traite les moins bons taupins de « cons », que dire de tous ceux qui avaient encore plus de difficultés qu’eux dans le secondaire? :unamused: :unamused: En gros, tout le monde est con sauf une élite :unamused:
Voilà pourquoi je comprends la réaction de Tamo et je la soutiens :wink:

Ceci dit, Je comprends bien ce que benji voulait dire par là, même si le mot « con » n’était pas très appropprié, l’idée est passée :wink:
au passage, benji, pas besoin d’être « super intelligent » pour réussir avec un travail quotidien minimisé, il suffit de trouver une bonne méthode qui nous convienne pour bien diminuer le temps de travail nécessaire :wink: (de même, les « cons » ont parfois simplement un problème de méthode..)
Cf le premier message de Tamo :grin:

EDIT: bien entendu, dans la lignée de benji, je parlais de « con » au sens « scolaire », pas au sens « émotionnel » ou autre… :unamused:

benji a écrit:

Mince, ça doit être ennuyeux pour se déplacer ça, en mode : « légionnaire sur le ventre » ?

Je pense qu’au delà de la notion de temps vient la notion d’acquis. C’est au collège qu’on se dit : « ah j’ai travaillé 7(joke)heures de suite, c’est bien. »

C’est plutôt le fait de maîtriser ce qu’on nous enseigne et de faire ses devoirs qui importe, à mon avis. Mais bon… Si vous aimez parler en temps, allez-y. :wink:

Tak a écrit:

EDIT: bien entendu, dans la lignée de benji, je parlais de « con » au sens « scolaire », pas au sens « émotionnel » ou autre… :unamused:

Il y a effectivement un quiproquo. Je n’ai pas pour habitude de traiter de « con » quelqu’un qui ne réussit pas bien scolairement.

Tak a écrit:

[quote=« Ragoudvo »]

[quote=« Tamo »]
[/quote]
Oui enfin, en théorie ceux qui aterrissent en prépa (que ce soit prépa scientifique, littéraire, ou économique) ont des facilités, que ce soit pour apprendre, pour comprendre, ou pour les 2.
[/quote]

Si tu regardes à l’échelle de la France, oui, si tu regardes à l’échelle de ceux qui peuvent prétendre à une prépa (= les terminales) non. Du moins pas pour les scientifiques. La majorité de mes élèves n’ont aucune facilité particulière pour apprendre ou pour comprendre (*). En revanche, ils aiment les maths et la physique !

(*) c’est pour ça que la prépa, contrairement à « avant » n’est plus réservée à une soit disant élite de terminale.

Tak a écrit:

Le danger, c’est que si on traite les moins bons taupins de « cons », que dire de tous ceux qui avaient encore plus de difficultés qu’eux dans le secondaire?

La connerie est sans doute la chose humaine la mieux répartie dans l’Univers mais ça n’en fait pas une relation d’ordre total pour autant!

Alea/4£34 a écrit:

[quote=« benji »]
Mince, ça doit être ennuyeux pour se déplacer ça, en mode : « légionnaire sur le ventre » ?
[/quote]

Il dit qu’il comprend pas…

Teteph a écrit:

[quote=« Alea/4£34 »]

[quote=« benji »]
[/quote]
[/quote]

Bah c’est pourtant bien simple : il veut combien de piles ?..
(désolé :blush:)

bourricot a écrit:

[quote=« Teteph »]

[quote=« Alea/4£34 »]

[quote=« benji »]
[/quote]
[/quote]
Bah c’est pourtant bien simple : il veut combien de piles ?..
(désolé :blush:)
[/quote]

Il dit qu’il a mal au crâne mais qu’il ne comprend toujours pas.

Il dit qu’il aurait dû s’abstenir de cette blague nulle, mal énoncée, …
En gros, le rapport, c’est « terre à terre », « se mouvoir en étant coller à terre », comme « la démarche d’un légionnaire à qui l’on impose de se déplacer sur le ventre ».

Bref, il est des fois où il ne faut pas écrire. ^^

Bourricot : en revanche, je ne comprends pas le rapport avec « piles », si tu pouvais expliquer ? Merci d’avance.

Ragoudvo a écrit:

[quote=« Tak »]
EDIT: bien entendu, dans la lignée de benji, je parlais de « con » au sens « scolaire », pas au sens « émotionnel » ou autre… :roll_eyes:
Il y a effectivement un quiproquo. Je n’ai pas pour habitude de traiter de « con » quelqu’un qui ne réussit pas bien scolairement.
[/quote]

Je comprends mieux :wink: :wink:
A moins que ce soit moi qui ait mal interprété le message de benji, mais le « pas trop con pour comprendre » me laisse à supposer que non.

CBP > Certes, mais même au niveau terminale, ceux qui sont acceptés en prépa sont rarement en queue de classe, non? Ils approchent au moins la moyenne… (enfin, je ne sais pas pour partout, mais à Corneille -qui est comme chacun sait une prépa de province^^- , dans le cas des scientifiques, ils retirent automatiquement les dossiers présentant une moyenne inférieure à 10 en maths, en physique, ou en général)

Teteph> Comme je l’ai précisé dans mon EDIT, je parlais uniquement de la « connerie » dont parlait benji, à savoir la « connerie scolaire », les difficultés à comprendre//apprendre en cours :wink:
Sinon, vu qu’il y a différentes sortes d’intelligence il ne peut qu’y avoir différentes sortes de connerie, donc évidemment il n’y a pas de relation d’ordre entre elles.:slight_smile: Niveau scolaire, il n’y a pas de relation d’ordre total, mais il y a quand même une sorte de relation d’ordre… (qui peut changer au cours du temps, selon l’entrainement et les motivations, certes…) (et qui peut varier selon les matières, certes aussi)(et de l’état d’éveil, et de ce que l’on a bu la veille…) qui se traduit plus ou moins fidèlement dans les examens, concours, etc… (je rappelle que je parle au niveau purement scolaire…) :wink:

bref, je parle beaucoup pour rien dire de démentiel :laughing:
en résumé: pas très appropprié à mon goût de dire « con (scolaire) » pour quelqu’un qui a été sélectionné (plus ou moins rudement certes) sur ses performances scolaires, en préférence à d’autres ayant de moins bonnes performances, mais je n’ai pas l’intention d’en faire tout un plat! comment ça c’est déjà fait? :grin:

Alea/4£34 a écrit:

Bourricot : en revanche, je ne comprends pas le rapport avec « piles », si tu pouvais expliquer ? Merci d’avance.

Ben… y’en a pas :wink:. C’est juste que la façon d’écrire de Teteph m’a rappelé la façon de parler de Desproges dans son sketch où il va acheter 4 piles pour son transistor (« Il en fallait 2 ! »)…
Oublions ce moment d’égarement, si vous le voulez bien :laughing: !

Tak a écrit:

CBP > Certes, mais même au niveau terminale, ceux qui sont acceptés en prépa sont rarement en queue de classe, non? Ils approchent au moins la moyenne… (enfin, je ne sais pas pour partout, mais à Corneille -qui est comme chacun sait une prépa de province^^- , dans le cas des scientifiques, ils retirent automatiquement les dossiers présentant une moyenne inférieure à 10 en maths, en physique, ou en général)

Certes, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ont des facilités. Je répète que j’ai dans ma classe, enfin j’avais l’année dernière et j’aurais dans quelques jours (:smiling_imp:) des élèves qui devaient travailler en terminale pour avoir des résultats corrects. Oui, une partie de ceux qui passent en sup ne « foutent rien » en terminale. Et alors ? Ce n’est pas la majorité. La prépa est bien plus accessible que ça ! :wink:

dsl de l’incruste j’ai juste une question hors sujet avec le topic.

ne pas avoir fait l’intégralité du travail demandé à la rentrée en ec1 c’est grave ?
merci

tout comme ne pas faire un dm en terminale^^
mais la comme c’est le début de l’année ca la fout mal… et apres les profs risquent d’avoir un avis …disons subjectif …au pire tu peux le mettre dans ta présentation hello je suis xxx et j’ai aps fait les devoirs demandés :smiley:

oui mais c’était les vacances :blush:

Je crois qu’il n’auront rien à faire de tes excuses de vacances. désolé :blush: