Tenue Oraux et canicule

Ce sera une année mémorable où certains auront été obligés de faire 5/2 ou auront raté l’école de leur rêve à cause de cette vague de chaleur… :astonished:

J’espère que les écoles du sud de la France n’auront pas de soucis de places vacantes début septembre sur la base du critère climatique. :grin:

Neptuune, post:20, topic:139507 a écrit:

[quote=« Mi1, post:18, topic:139507 »]
Le mieux serait de demander à des examinateurs évidemment. Je pense que la plupart des examinateurs s’en cognent globalement un peu.

Je fais actuellement passer des oraux. Il fait plus de 30°C dans la salle depuis 11h ce matin, et on devrait atteindre les 35°C cette après-midi/dans les jours qui viennent.
Mais puisque tout le monde semble avoir un avis indiquant qu’il faut absolument être en pantalon… :unamused:
[/quote]

Posons la question autrement, est ce qu’il y a des examinateurs en short ?

w.

PS 39 degres attendu mardi apres midi dans le 11e

et malgré l’altitude pas beaucoup moins sur le plateau

Amanii_hdddr, post:22, topic:139507 a écrit:

Posons la question autrement, est ce qu’il y a des examinateurs en short ?

w.

En bermuda, vu le temps qu’il fait, oui.

Short et bermuda ce n’est pas pareil.

certes mais je crois que le message est clair :
porter une tenue adapté à la temperature sans pour autant venir en maillot de bain.

Il y a peu de candidats djiboutiens, donc c’est fort peu probable que certains viendront en fouta (sarong / pagne).
Et là où je suis, il y a un enseignant-chercheur qui vient en… marcel et short. Disons qu’il est un peu excentrique sur les bords.

meteo france place paris et la région parisienne en vigilance rouge canicule à partir de demain

Quelques retours (ma fille est série 1 mines pont et série 2 (cette semaine centrale).

• pour mines ponts à l’ENSTA, ça allait. Un peu chaud mais gérable niveau température.
  • par contre, elle vient de passer 2 nuits à centrale et son appartement étant plein ouest, c’est la fournaise. Elle a extrêmement chaud. Et dans les salles, c’est assez chaud aussi. Difficile de donner le meilleur de soi dans ces conditions.
    Autre chose : elle n’avait pas percuté qu’elle serait fortement perturbée par l’oral de l’élève avant elle pendant sa préparation. Si elle fait 5/2, je lui prendrai un casque de chantier l’an prochain.

Je ne pense pas que cela soit permis.

Neptuune, post:20, topic:139507 a écrit:

Je fais actuellement passer des oraux. Il fait plus de 30°C dans la salle depuis 11h ce matin,

32.6 dans la mienne en fin d’épreuve. Aucun bermuda en vu d’un coté comme de l’autre !

Dans 48h c’est fini

Bon courage à tous! Normalement il y a des frigos+freezer dans les logements étudiants, au moins sur le plateau. Faire un peu de glace dans une bouteille en plastique (pardon, mais c’est la débrouille) qui permettrait de rafraîchir un peu la nuque et les bras, du linge humide, etc
Mais il est vrai que les nuits peuvent être étouffantes. Une nuit à l’hôtel climatisé peut être un bon investissement à ce niveau

Chase_Rs, post:29, topic:139507 a écrit:

À moins de se lancer dans une démarche de handicap reconnu. Qui permet alors de composer dans une salle tranquille à l’écart du brouhaha, et, naturellement, sous surveillance pour ne pas aller tricher.

Certes dans 48h c’est fini mais mon fils a le plus gros de ses oraux centrale demain et mercredi. En plus comme il est en PSI il doit aller passer ses oraux de maths demain et mercredi après midi à Supoptique. Plus simple quand tout est au même endroit.

Je ne comprends pas : pourquoi " dans 48h c’est fini " ?

La canicule en alerte rouge est jusqu’à mercredi soir.

Chase_Rs, post:29, topic:139507 a écrit:

Je pense que si, car ma fille me dit qu’elle a vu de nombreux élèves avec un casque type chantier justement. Ou sinon il y a une large tolérance dessus.

J’espère que les examinateurs vérifient comme pour les foulards que ce n’est pas un objet connecté.

sinon des bouchons d’oreilles
mon fils dit qu’effectivement pas le droits aux objets connectés donc il a pris des bouchons d’oreilles (c’est ce qu’il a utilisé toute l’année de toute façon)

Un jour ou l’autre, il va y avoir les bouchons d’oreille connectés… :grin:

La Chine dévoile un drone miniature de la taille d’un moustique

Passer les oraux en pleine canicule !!!
Bon courage à tous les taupins