Oué bin c’est bien moche. ![]()
De toutes façons, économistes, historiens, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. ![]()
Oué bin c’est bien moche. ![]()
De toutes façons, économistes, historiens, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. ![]()
musichien a écrit:
De toutes façons, économistes, historiens, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
Encore une grande preuve d’ouverture d’esprit…
musichien a écrit:
Oué bin c’est bien moche.
De toutes façons, économistes, historiens, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
Ok, je comprends l’attitude qui consiste à sublimer les maths, mais je réprouve fortement celle qui consiste à dénigrer le reste.
Je voulais te répondre ça depuis longtemps, mais SuperBabouin vient de le faire et me suis rappeler de ce que je voulais te dire.
Je te connais sur plusieurs forums, et vois que tu es un élève en lequel on place beaucoup d’espoirs sur le plan pédagogique, et surtout en ce qui concerne les matières scientifiques, et en particulier les maths. De plus, je crois avoir compris que Sa… (tu comprendras de qui je parle) t’apprécie, et que X… (tu comprendras de qui je parle) place aussi de grands espoirs en toi, surtout pour ce qui concerne les olympiades de maths (Cf le topic « concours général » sur un certaint topic d’un certain forum où nous sommes membres tous deux). Et j’en passe, donc je me dis que si un élève focalise les espoirs à ce point, c’est qu’il doit être un minimum intéressant, et qu’il a du potentiel, voire aussi une certaine aisance dans les matières scientifiques.
Bref, et c’est là où je veux en venir, ne plonge pas dans un intégrisme qui consisterait à trouver superflu, inférieur, toutes les disciplines qui utilisent les maths sur un plan pratique, qualitatif, etc…, bref les disciplines où les maths sont utilisés, i.e. ou encore où les maths leurs sont une « application » (d’où le nom de « mathématiques appliquées aux sciences sociales »), donc je disais que ce serait bien qu’un élève, que les élèves ne tombent pas dans un « intégrisme mathématiste » si je peux me permettre l’expression (et d’ailleurs, je me le permets) car 1) ce serait un gachis de compétences (du à un manque d’ouverture d’esprit entre autres), 2) ce serait oublier qu’aujourd’hui chaque science est utile, aussi bien dans le domaine des sciences sociales, que dans le domaine des sciences dures, et que celles-ci sont étroitement imbriquées, qu’elles soient de l’Homme, humaines, sociales ou dures, et qu’elles ont toutes leur utilité aujourd’hui.
Petit exemple : A quoi ça sert de programmer selon différents types de programme alors que l’on pourrait programmer en binaire : « 0101011101010… » ? Bref, la réponse est évidente. Comme la réponse à cette question : « A quoi ça sert les mots ‹ techniques › en sciences sociales ? »
J’aurais du mettre plus de smilies…
Je vous assure que ce n’est pas pour essayer de me rattrapper, je faisais vraiment semblant de jouer au scientifique dédaigneux, qui place économie et histoire sur le même plan d’infériorité.
A part certaines choses peut-être, je ne trouve pas du tout superflu les sciences non purement mathématiques. Je ne les apprécie peut-être pas, ou du moins pas autant que les mathématiques, mais je suis conscient de leur utilité.
Si j’ai pu par exemple rabaisser la physique, c’est que j’ai amalgamé physique et physique au secondaire, alors que je sais trés bien que c’est totalement différent en réalité (comme pour la plupart des matières enseignées dans le secondaire…), et qu’il y a de grandes chances que cela me plaise enfin en prépa.
Je me souviens d’une époque où j’aimais plus la SVT et la PC que les maths (je voulais même devenir médecin)… ![]()
Je n’aime pas les maths pour leurs applications, mais je pense que j’aimerais la physique en tant que science où les maths peuvent donner des résultats intéressants, et qui permet de comprendre des phénomènes complexes.
Lorsque je trouverais une matière inutile, cela sera sur des arguments qui ne la compare pas aux mathématiques, je pense.
Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr de renvoyer une image de moi correcte, et que je ne me reconnais pas en tant qu’intégriste des maths, et si tel était le cas, je serais d’accord avec le fait que spabien. ![]()
tant mieux, si ton post a ete mal interprete musichien, et ton msg est bien passe, mais ej me dois quand meme de plussoyer tres fortement (pas pour toi, mais de maniere bien plus generale) le post de Alea
+100000000000000000000000
![]()
Chnouillette a écrit:
tant mieux, si ton post a ete mal interprete musichien, mais ej me dois quand meme de plussoyer tres fortement (pas pour toi, mais de maniere bien plus generale) le post de Alea
Pour une fois, on est d’accord ! ![]()
Au moins, je vais essayer de changer ma manière d’écrire, pour éviter les mésinterprétations. ![]()
musichien a écrit:
Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr de renvoyer une image de moi correcte, et que je ne me reconnais pas en tant qu’intégriste des maths, et si tel était le cas, je serais d’accord avec le fait que spabien.
Dans ce cas, je ne peux que te plussoyer, j’ai eu le même problème que toi dans un autre post en disant du mal de la chimie et les gens n’ont pas perçu ma caricature.
RedOx a écrit:
ceux qui pourront voter le 22 mai
Y’a quoi comme élection le 22 Mai ? ![]()
Le néohypo a écrit:
[quote=« RedOx »]
Y’a quoi comme élection le 22 Mai ?
[/quote]
C’était un test, et apparament, tout le monde s’en fout de ce que je raconte. Mais bon, au moins maintenant je suis fixée! ![]()
RedOx a écrit:
[quote=« Le néohypo »]
[quote=« RedOx »]
[/quote]
C’était un test, et apparament, tout le monde s’en fout de ce que je raconte. Mais bon, au moins maintenant je suis fixée!
[/quote]
Le 22 mai, c’est la semaine des épreuves de cinéma et de théatre ![]()
RedOx a écrit:
[quote=« Le néohypo »]
[quote=« RedOx »]
[/quote]
C’était un test, et apparament, tout le monde s’en fout de ce que je raconte. Mais bon, au moins maintenant je suis fixée!
[/quote]
C’est comme lrosque tu ércis les mots avec les letrtes pas dans le bon orrde. Pafrois tu ne remrauqes pas.
Oh je n’avais pas vu.
Vous êtes sacrément chanceux d’avoir les Mémoires d’Outre-tombe au programme.
Je retranscris ci-dessous les dernières lignes, qui sont vraiment magnifiques. Ca vous donnera peut-être envie de vous jeter dedans… De toute façon, je vous rassure, ça ne dévoile rien donc ça n’enlèvera rien au suspense haletant de l’oeuvre qui vous capturera tout l’été (et même toute l’année, voire plus si affinités
). ![]()
En traçant ces derniers mots, ce 16 novembre 1841, ma fenêtre, qui donne à l’ouest sur les jardins des Missions étrangères, est ouverte : il est six heures du matin j’aperçois la lune pâle et élargie, elle s’abaisse sur la flèche des Invalides à peine révélée par le premier rayon doré de l’Orient : on dirait que l’ancien monde finit, et que le nouveau commence. Je vois les reflets d’une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil. Il ne me reste qu’à m’asseoir au bord de ma fosse ; après quoi je descendrai hardiment, le crucifix à la main, dans l’éternité.
Ca vous donne le ton au moins. L’orgueil de Chauteaubriand, c’est comme les longues périodes proustiennes, ce c’est pas qu’une légende…
En traçant ces derniers mots, ce 16 novembre 1841, ma fenêtre, qui donne à l’ouest sur les jardins des Missions étrangères, est ouverte : il est six heures du matin j’aperçois la lune pâle et élargie, elle s’abaisse sur la flèche des Invalides à peine révélée par le premier rayon doré de l’Orient : on dirait que l’ancien monde finit, et que le nouveau commence. Je vois les reflets d’une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil. Il ne me reste qu’à m’asseoir au bord de ma fosse ; après quoi je descendrai hardiment, le crucifix à la main, dans l’éternité.
C’est vrai que c’est beau, y’a pas à dire… même si je préfère Dan Simons à Chateaubrian ![]()
Pour superbaboin, c’est normal que l’on arrive à lire, même quand les lettres sont inversés, souvient toi de tes cours de CP, lorsque tu apprenais à lire, le professeur devait t’apprendre deux manières, une dite phonétique où tu devais comprendre chaque syllabe pour avoir le sens du terme lu, et une méthode dite globale, où à partir des premiers mots tu pouvais deviner la suite du texte même si les lettres étaient inversés. Il existe même des textes ou toutes les premières lettres sont interchangés mais tu arrive à tout lire sans effort. Par contre, c’est par pour autant que je suis bon aux contrepétries ![]()
Bistru a écrit:
Par contre, c’est par pour autant que je suis bon aux contrepétries
Ouais… ben dans ce cas, t’es mal barré pour la prépa. C’est un test globalement fiable : ceux qui trouvent rapidement le sens caché des contrepèteries sont souvent ceux qui réussissent le mieux en prépa.
(y’a le chauffage dans l’abri ?)
Ben a écrit:
Je retranscris ci-dessous les dernières lignes, qui sont vraiment magnifiques.
+1 ![]()
Alban a écrit:
[quote=« Bistru »]
Par contre, c’est par pour autant que je suis bon aux contrepétries
Ouais… ben dans ce cas, t’es mal barré pour la prépa. C’est un test globalement fiable : ceux qui trouvent rapidement le sens caché des contrepèteries sont souvent ceux qui réussissent le mieux en prépa.
(y’a le chauffage dans l’abri ?)
[/quote]
Mais on commence a être serré. Un oiseau marteau, un singe poilu et un inspecteur multi-fnction; ca prend de la place
. Pour plus d 'info , se referrer à chnouillette, c’est elle qui fournit!
jaime beaucoup ton nouvel avatar ![]()
Chnouillette a écrit:
jaime beaucoup ton nouvel avatar
en effet, je n’avais pas remarqué. En tous cas, j’ai l’impression que la majorité des futurs lakanaliens ont été apatés par ce forum. ![]()