Salut à tous,
il parait que le thème de l’année prochaine sera « le temps vécu », j’ai vu ça sur un site voici le lien
http://www.culture-cpge.com/index.php/le-temps-vecu.html
ça parait chouette comme thème et beaucoup de choses à dire dessus.
Salut à tous,
il parait que le thème de l’année prochaine sera « le temps vécu », j’ai vu ça sur un site voici le lien
http://www.culture-cpge.com/index.php/le-temps-vecu.html
ça parait chouette comme thème et beaucoup de choses à dire dessus.
Des trois oeuvres au programme :
Mrs Dalloway de Virginia Woolf
Sylvie * de Gérard de Nerval
Chapitre 2 de Essai sur les données immédiates de la conscience* de Henri Bergson
Le plus difficile risque d’être Nerval. Enfin, on verra bien…
Ca a l’air plus intéressant que la parole (qui commence à me souler un peu). Et puis, du Virginia Woolf quoi ! ![]()
Pauvres spé.
Booh, c’est intéressant je trouve comme thème (je t’accorde qu’il y peut y avoir pas mal d’écart entre l’attrait du sujet et celui des cours
).
Ca donne encore moins envie de 5/2 …
Enfin un thème littéraire!
Non non je ne dis pas que c’est pas intéressant ![]()
Je faisais allusion à la difficulté des 3 oeuvres, qui sont assez impenetrables. Les profs de français vont avoir du boulot.
Ah ok, dans ce cas nous sommes d’accord.
Vous me faites assez peur x).
T’inquiètes pas, c’est pas le thème que tu auras en spé.
Seul le thème de spé compte pour les concours ??
A priori non, on peut être interrogés sur le thème de sup et de spé.
Mais dans les faits…
Euh si quand même… Le sujet concernera le thème de spé. Exclusivement ? En principe oui, si ils sont un peu tordus peut-être qu’il pourra aussi être à rapprocher du thème de sup mais bon…
En revanche quelque chose qui peut plaire : utiliser dans votre dissertation de spé un des 3 auteurs que vous aurez vu en sup, quand cela est possible évidemment.
Attention tout de même, malgré ce qu’on pourra vous dire, l’année de sup est très importante au niveau de la méthodologie etc. C’est un excellent entraînement et pas du tout une année à glander (même si en pratique…).
the past time, rare comme thème comme une expression
Comment sait-on que c’est ce thème ? Il n’y a pas de B.O encore. ![]()
En tout cas je me réjouis, j’ai étudié Sylvie en français en 1ère, par contre ceux qui n’aiment pas la littérature vont pleurer. ![]()
Un thème très intéressant (et un peu déprimant), mais des œuvres… peut-être moins facilement abordables que d’autres années. Bon couraaaage !
Hypotenuse a écrit:
En tout cas je me réjouis, j’ai étudié Sylvie en français en 1ère, par contre ceux qui n’aiment pas la littérature vont pleurer.
Exact, c’est déjà le cas x)…
le temps vécu…pas mal comme sujet ![]()
Heureusement que vous avez évitez Camus (remarque perso qui n’engage que moi)