Bonjour,
j’ai été acceptée en MPSI à Champollion avec internat et acceptée en MPSI à Thiers, sans internat pour l’instant, et je me demandais premièrement quelles sont mes chances d’y être prise en internat.
Mon rang de classement pédagogique : 515
Mon rang dans le classement internat : 166
De plus, si je ne suis pas prise en internat, j’envisage un logement Crous qui se trouve à 30min en bus de la prépa. Est-ce vraiment pénalisant ?
Il faut savoir que sur les 5 dernières années, Thiers a de meilleurs résultats aux admissions X/ENS en MP/MP*, mais que sans compter la précédente année où Champollion a eu de bien moins bons résultats que les années précédentes, Champollion serait au dessus de Thiers. Les résultats de Champollion semblent moins stables que ceux de Thiers. Qu’en conclure ?
Il faut savoir que suite à des problèmes familiaux, je me sens fragile mentalement, mais je reste déterminée à me surpasser. Je cherche cependant le cadre le plus bienveillant possible. C’est pourquoi j’hésite aussi avec Fénelon, dans le 6e à Paris, dans un cadre que je juge très stimulant et qui pourrait me faire beaucoup de bien. En Khâgne, cette prépa obtient de très bons résultats, mais est dans le TOP 40 en MP. Sachant que je suis intéressée par la recherche et que je ne voudrais pas perdre mes chances d’avoir une ENS, qu’en pensez-vous ? J’aimerais beaucoup aller à Fénelon, mais j’ai peur de regretter par la suite, sachant que j’ai été acceptée dans des prépas très exigeantes.
Merci d’avance pour votre réponse.