TIPE non rentré sur la SCEI

Bonjour,

J’ai une question concernant le tipe : est ce que si on ne rentre pas notre diapo et notre dot on est considéré comme démissionnaire ?

Je ne voudrais passer que les oraux de mines telecom, pour lesquels le tipe ne compte pas.

Merci d’avance

ça te coûtait quoi de t’y préparer puis d’y aller ?

PS De toute manière, là, la date-limite TIPE est passée depuis une demi-heure aujourd’hui mardi 10 :

étape 2 du 25 février 2025 à 9 h au 10 juin 2025 à 14 h

(sachant que : mieux vaut tard que jamais)

Donc en entretien, tu pourras répondre que tu n’es intéressé que par Mines-Télécom si un prof du jury te pose la question de ton TIPE, que tu pourras lui présenter rapidement sous une forme très résumée.

Je n’ai pas l’expertise d’autres intervenants de ce forum, mais les attendus pédagogiques 2024-2025 évoquent succinctement cette situation :

Plusieurs candidats ont été ainsi amenés à présenter oralement sans support (rappelons que l’on n’admet pas, par souci d’équité entre candidats, des présentations qui nous sont proposées sur clé USB le jour de passage de l’oral)" (p. 11)

Lien vers les attendus pédagogiques 2025
Donc, à mon avis, tu n’es considéré démissionnaire pour aucun concours, même pour ceux qui prennent le TIPE en compte (ce qui ne fait qu’étayer le propos de U46406).