Bonjours tout le monde,
Je suis entrain de chercher une façon de modélisé le trafic routier de la façon la plus basique possible: une route en ligne droite en sens unique sur python. Par ailleurs j’ai pu me procurer des données (débit et taux d’occupation) d’un trafic réel d’une ville de France sur 4 ans à intervalle de 15 mins que j’ai moi 'aime rendu exploitable. Et l’idée est de mettre le débit réel d’un tronçon de route dans mon modèle pour en sortir le taux d’occupation toute les minutes et de venir comparé cela au taux réel. cette comparaison se fait en regardant un graphe du débit en fonction du taux et cela nous donne la congestion.
En bref, mon problème actuel est de créer un modèle sous python qui me donne le taux d’occupation avec en entrer un débit réel, comparer les taux et implémenter une solution qui existe (tel que des feux dit intelligent ou une limitation de vitesse) pour réduire cette congestion.
C’est à peut près ça qui me reste à faire de complexe et tout roule derrière. Si vous avez des pistes je suis preneur,
Bonne journée