.

.

Pour les espci c est une blouse parce qu ils bouffent de la paillasse…
Tu peux ajouter les 3 écoles d officier s

Les élèves Ingénieurs des Etudes et Techniques de l’Armement (IETA) formés à l’ENSTA Bretagne portent un uniforme !

C’est une question assez curieuse mais pourquoi pas. Il va sans dire qu’il ne faut pas choisir une école parce qu’elle te vend un uniforme, je préfère prévenir.

@pater : nous aussi on a une blouse, mais pour autant on mange pas beaucoup de paillasse !

EDIT : En quel honneur les mines de sainté ont un uniforme ?

Parait que les ecamiens ont créé un uniforme…
Rien que pour énerver les ensam

lucascab a écrit:

C’est une question assez curieuse mais pourquoi pas. Il va sans dire qu’il ne faut pas choisir une école parce qu’elle te vend un uniforme, je préfère prévenir.

@anon57016602 : nous aussi on a une blouse, mais pour autant on mange pas beaucoup de paillasse !

Vous c est une blouse de contremaître…

lucascab a écrit:

Une école civile en uniforme - Bicentenaire 2016

Rappelons que les ingénieurs des mines et des ponts avaient aussi un uniforme (dans le même style que celui de l’X). Il me semble que les ENS aussi en avaient un.

ps. Et mon petit doigt me dit que d’autres écoles (enfin, les assoc d’élèves) vont (re)sortir leur uniforme dans peu de temps. :wink:
pps. Et les IETA, bon sang de bonsoir, quand est-ce que vous allez avoir l’autorisation de parader le 14 juillet ?!! :imp:

Ils n’ont pas indexé leur site en y pensant, en tout cas :
http://www.mines-stetienne.fr/?s=uniforme

Vous avez cherché « uniforme »
Rien de trouvé

Désolé, mais rien ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez réessayer avec d’autres mots-clefs.

http://www.mines-stetienne.fr/bicentenaire2016/histoires/les-breves-du-bicentenaire/une-ecole-civile-uniforme/
+1 pour le conseil donné par Lucascab : c’est pas le meilleur critère de choix…

Jay35, tu veux une école et une carrière militaire, ou civile ?

PS Hamrock plus rapide que moi sur le coup du bicentenaire EMSE 2016. :slight_smile:

.

On t’a déjà donné toutes les écoles avec un uniforme (et dans mon message, celles qui en avaient un avant).

Actuellement :
ENSAM
X
Mines St-Etienne (ISMIN Et ICM)
ENSTA Bretagne IETA (militaire)
Autres Ecoles Militaires (Saint-Cyr, Navale, Air, etc.)

Avant :
ENS
corps des Ponts
corps des Mines

après, il y a plein d’écoles qui ont des accessoires (et pas un uniforme entier) : calots, etc.

.

PTSI, tu auras besoin de suivre l’option SI. :slight_smile:

Sinon, je t’envoie un Message Privé.

Hamrock a écrit:

On t’a déjà donné toutes les écoles avec un uniforme (et dans mon message, celles qui en avaient un avant).

Actuellement :
ENSAM
X
Mines St-Etienne (ISMIN Et ICM)
ENSTA Bretagne IETA (militaire)
Autres Ecoles Militaires (Saint-Cyr, Navale, Air, etc.)

Avant :
ENS
corps des Ponts
corps des Mines

après, il y a plein d’écoles qui ont des accessoires (et pas un uniforme entier) : calots, etc.
Avant :

Les Centraux aussi
SupAéro aussi

La question subsidiaire, quel type d’uniforme ? Officier, sous-officier ?

Pater a écrit:

Parait que les ecamiens ont créé un uniforme…
Rien que pour énerver les ensam
Les ICAMiens ont aussi préparer celà :

https://www.google.fr/search?q=uniforme+icam&biw=1680&bih=920&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiS3Nur1YDSAhVEwGMKHZTJCz0Q7AkIMg#imgrc=mxTwobUX1FML8M:

Bon après que ce soit à l’X ou à l’ENSAM tu le portes pas bien souvent ton uniforme. A l’ENSAM je dirais 5 fois (plus si tu comptes tous les galas où il y a des tocards qui mettent leur uniforme pour se la péter et se différencier… ce qui est bien contraire aux valeurs enseignées aux arts), à l’X ça doit pas être beaucoup plus si ce n’est moins.

Et ça coûte un bras malheureusement, c’est un peu triste. Il y a plus qu’à espérer que certains potes se marient et demandent à ce qu’on mette l’uniforme mais j’en doute très sérieusement !

lucascab a écrit:

Bon après que ce soit à l’X ou à l’ENSAM tu le portes pas bien souvent ton uniforme. A l’ENSAM je dirais 5 fois (plus si tu comptes tous les galas où il y a des tocards qui mettent leur uniforme pour se la péter et se différencier… ce qui est bien contraire aux valeurs enseignées aux arts), à l’X ça doit pas être beaucoup plus si ce n’est moins.

Et ça coûte un bras malheureusement, c’est un peu triste. Il y a plus qu’à espérer que certains potes se marient et demandent à ce qu’on mette l’uniforme mais j’en doute très sérieusement !
ca doit dependre un peu des centres. A Cluny, je dirais qu’on porte l’uniforme environ une fois par mois soit une dizaine de fois par an (entre les gala de l’ecole, les JPO, certaines activites organises par les eleves [festival BD par exemple], autres evenements [en gros une fois par an, la municipalute de Cluny va faire un evenement dans l’abbaye et demande a ce que les eleves soient en uniforme; mon annee, il y a eu l’accueil de Sonia Rolland qui venait d’etre elue miss France, plus recemment, il y a eu les obseques de Daniele Mitterrand])
l’uniforme n’est pas donne mais a mon epoque, il etait de bonne qualite. j’ai pu utiliser le pantalon et la chemise pendant des annees (apres, c’est vrai que les gants et la casquette ne sont pas tres utiles)
quant aux mariages de copains de promo, c’est tres probable que tu en fasses quelques un en portant l’uniforme. perso j’en ai fait plusieurs ou le / la / les marie (e) / (s) ont demandes a ce que les gadz’arts presents le portent (bon ca, on arrete quand on n’arrive plus a boutonner la veste :grin: :grin: )

lucascab a écrit:

Des X le font

Le truc qui me fait marrer c est le règlement qui régit le port de l épée à emse
On sent que ils ont la trouille que cela dégénère

Cette école a également un uniforme : http://www.hautefeuille92.fr/

Mais le « niveau d’entrée doit être solide », ce qui signifie probablement que le concours est assez sélectif.

Pour certains qui souhaiteront se réorienter, voici une école qui propose un MBA :