Je suis étonnée car il y a une quinzaine de points d’écart sur les résultats de mon fils pour l’écrit au concours mines-télécom vs le concours mines-ponts, alors que je pensais que les coefficients étaient les mêmes.
Une idée pour expliquer cela ?
Par ailleurs, est ce que quelqu’un sait quelle est la barre pour Mines télécom filière MP ?
Quels sont les coefficients d’après les notices ?
Est-ce que ces notices évoquent aussi des bonifications qui seraient différentes d’un concours à l’autre ?
PS Sinon pourquoi se focaliser sur la barre ? Pour se rassurer, ou pour se faire une frayeur pour les oraux ??
C’est normal, les bonifications sont différentes : 15 points (soit 0,5 de moyenne) a MT et 30 points (soit 1 point de moyenne) a MP. Ce sera pareil pour l’oral
versionpatch, post:2, topic:136340 a écrit:
PS Sinon pourquoi se focaliser sur la barre ? Pour se rassurer, ou pour se faire une frayeur pour les oraux ??
Essentiellement parce que ça occupe mon cerveau de mère stressée qui tourne en rond
! Pour comprendre le concours, évaluer le classement, même si au final rien n’est joué puisque l’oral compte pour plus que l’écrit…
Oui effectivement la différence de 15 points, c’est les points de bonification 3/2 entre MP et MT