Tout savoir sur l'ECP

Webster a écrit:

Et y’a aussi quelques restaus vraiment pas loin et pas trop chers (japonais, chinois, hippopotamus, McDo même si le mettre dans la catégorie « restau » est un peu étrange…)
et un restau libanais !

Oui tu te doutes bien que la liste ci-dessus n’est pas exhaustive.

Est-ce qu’on a des impératifs de présence ou autre avant la rentrée (3 sep), qui nous contraindraient à rester dispo avant le 3 septembre ? (J’envisage de faire l’inté de ma prépa)

Duftpank a écrit:

Est-ce qu’on a des impératifs de présence ou autre avant la rentrée (3 sep), qui nous contraindraient à rester dispo avant le 3 septembre ? (J’envisage de faire l’inté de ma prépa)
La rentrée est le 3 septembre mais la rentrée de la résidence est la veille, le 2 septembre donc tu dois être dispo quelques heures le 2 pour prendre les clés de ta chambre, t’installer et payer tes cotisations (AdR, VIA, …).

Etre présent le soir du 2 septembre ça peut être sympa aussi :wink:

Pour les futurs intégrés à l’ECP et pour ceux qui se posent plein de questions sur l’ECP, vous avez déjà plein d’informations sur le topic dédié :wink:
viewtopic.php?f=24&t=25836

masterzen a écrit:

Pour les futurs intégrés à l’ECP et pour ceux qui se posent plein de questions sur l’ECP, vous avez déjà plein d’informations sur le topic dédié :wink:
Je lis mais je trouverais surement d’autres questions

Quelle est cette école véto de chatenay malabry ?
Les soirées sont communes ? :stuck_out_tongue:

Dubblee a écrit:

[quote=« masterzen »]
Je lis mais je trouverais surement d’autres questions

Quelle est cette école véto de chatenay malabry ?
Les soirées sont communes ? :stuck_out_tongue:
[/quote]
If you know what I mean :wink:

Au fait, la première rentrée sur le nouveau campus ce sera quand?
Et pourquoi ne pas autoriser les congelo/micro onde dans les chambres ?
Un endroit intéressant pour mettre un vélo à la rez ?

Dubblee a écrit:

Au fait, la première rentrée sur le nouveau campus ce sera quand?
Et pourquoi ne pas autoriser les congelo/micro onde dans les chambres ?
C’est toujours prévu en 2015, mais je ne suis pas sûr que ce soit réaliste.
Congelo et micro-ondes ne sont pas acceptés dans les chambres pour limiter la consommation. Il y a souvent plusieurs frigos et micro-ondes par étage. C’est un peu difficile à gérer au F où il y a 48 élèves par étages, mais très simple en 2A, puisque tu choisis ton étage et les gens avec qui tu y es.
Il y a plusieurs abris à vélo sur le campus.

L’inscription pour un double cursus se fait à quel moment?

ça dépend du double cursus. Tu veux quoi ?

Disons avec l’escp ; mais dans tous les cas ca ne se fait pas avant la rentrée si ?

ecp.fr/home/Formations/Cursu … cademiques

Voici les moments de candidature.

Dans tous les cas tu n’as rien à faire pour ça avant la rentrée.

Tu auras plein de réunion d’info à ce sujet et tout le temps de voir ce que vaudra, notamment, ton dossier :slight_smile:

Pour les soirées, oui y’a des Agrelles par exemple dans certaines grandes soirées (Quadrabang…), tout comme on a déjà vu des gens de pharma vendre des préventes à Centrale. Mais attention à ne pas les considérer comme de tendres créatures, elles montrent la couleur en arrivant :wink:

Pour Saclay, c’est annoncé pour 2016 maintenant, et je pense qu’il y aura encore du retard parce que le silence au sujet de la Rez est assez épais pour l’instant.

Plusieurs garages aménagés et (sommairement) couverts (i.e. si tu ne veux pas que ton vélo soit mouillé ou exposé, ce n’est pas adapté; pour un vélo « normal », il n’y a aucun souci).
Congelo et micro-ondes ne sont pas acceptés dans les chambres pour limiter la consommation.
Sauf, si j’ai bien compris, dans les fameuses 10 chambres pour les doublettes, où un espace est prévu pour (réservé à un usage futur ? padpad me corrigera si nécessaire).
Les cuisines d’étage du F sont beaucoup moins bien équipées que les cuisines/salons des autres bâtiments. Et quand tu as choisi ton étage, l’un des gros avantages de la Rez c’est que l’entente entre les gens permet de faire confiance et de mettre des choses appartenant à une personne dans un frigo commun sans risquer de te le faire piquer :wink:
Lurker a écrit:
Etre présent le soir du 2 septembre ça peut être sympa aussi :wink:
Ce serait très dommage de la rater :slight_smile:

La chaise sera t elle celle de ma chambre d’admissible ? Ie une chaise pas vivable

Dans le même style on est obligé de garder le lit qui couine ou on peut ramener le sien?

Yowls a écrit:

Dans le même style on est obligé de garder le lit qui couine ou on peut ramener le sien?
Il est tout à fait possible de ramener son lit ou sa chaise. Mais il faut penser à un endroit pour stocker ceux de la Rez car tu devras les replacer dans la chambre quand tu la rendras. Pour le lit de la Rez, tu peux très bien le mettre juste devant ta chambre si tu es en chambre simple. Si tu es en chambre double, tu devras trouver un autre moyen pour le stocker.

Il y a tout pleins de lit dans les sous-sol des batiments, le stocker n’est pas un problème.

Vlastilin a écrit:

Il y a tout pleins de lit dans les sous-sol des batiments, le stocker n’est pas un problème.
J’ai jamais eu trop confiance en ces stockages en sous-sol perso…