Trajet!

hyaline a écrit:

Ou prendre une douche rapide, c’est aussi mieux pour l’environnement :wink: (mais je te l’accorde, un bon bain est très détendant ^^ )

C’est complètement HS, mais je ne peux pas laisser passer ça ; je refuse de participer à ce genre d’opérations pseudo-sociétales style « évitons d’utiliser l’électricité le 11 novembre à 11:11 et dans les 5 minutes qui suivront » ou « prenons une douche à la place d’un bain ». Je soutiens beaucoup l’écologisme, mais il me paraît légèrement biaisé de râler quasiment plus pour ça que pour les politiques énergétiques de différents pays. C’est un peu comme la différence entre la diplomatie et l’humanitaire-sac-de-riz (aye, aye, aye…).

Ragoudvo a écrit:

[quote=« hyaline »]
Ou prendre une douche rapide, c’est aussi mieux pour l’environnement :wink: (mais je te l’accorde, un bon bain est très détendant ^^ )
C’est complètement HS, mais je ne peux pas laisser passer ça ; je refuse de participer à ce genre d’opérations pseudo-sociétales style « évitons d’utiliser l’électricité le 11 novembre à 11:11 et dans les 5 minutes qui suivront » ou « prenons une douche à la place d’un bain ». Je soutiens beaucoup l’écologisme, mais il me paraît légèrement biaisé de râler quasiment plus pour ça que pour les politiques énergétiques de différents pays. C’est un peu comme la différence entre la diplomatie et l’humanitaire-sac-de-riz (aye, aye, aye…).
[/quote]

C’est vrai qu’on ne se connait pas, donc tu ne pouvais pas savoir (si ce n’est au vu du smiley…) mais c’était plus une taquinerie qu’autre chose, je suis la première à prendre des bains (ce que me repprocheraient surement certains camarades de BCPST s’ils savaient :wink: )
Dsl pour la digression hors-sujet.

Ragoudvo a écrit:

Après, pour optimiser le temps, on peut toujours faire des maths dans son bain… (j’adore ça)

Et de la physique appliquée … :unamused: :grin:

Moi j’aurais une heure et demie aller et retour.Soit 3 heures.
Je pense que je dois être sucidaire.J’avais jamais vraiment pensé au trajet.Si je ne tient pas le coup j’essaie de me trouver un truc à Paris.

Apple a écrit:

Si je ne tient pas le coup j’essaie de me trouver un truc à Paris.

C’est une très bonne idée effectivement. Bon courage.

Apple a écrit:

Si je ne tient pas le coup j’essaie de me trouver un truc à Paris.

Pareil pour mes 2 H …

ne t’inquiete pas c’est presque rien comme temps de transport,
dans mon lycée, chez les externes, il y’en a qui mettait 1heure pour venir et une autre heure pour rentrer chez lui.. mais c’était métro + bus,
tu est avantagé tu pourras réviser une ou deux colles dans le train :wink:

moi qui avait peur car mon trajet fait 1h30 (aller retour) finalement je suis bien loti comparé au 2H ou 3H de certains xD
mais bon moi c’est que du bus le premier est pas trop plei ndonc révision possible pendant 15min mais le deuxieme est bondé donc impossible de réviser
J’ai pensé a mettre des cours dans mon mp3 c’est une bonne méthode pour assimiler? (rien a sortir pas de probleme d’encombrement ou de risque de perdre des feuilles^^)

suzanne a écrit:

Moi j’habite a saint-denis et je vais en prépa au raincy, j’ai 1h de trajet :cry:

Rien a voir avec le sujet mais un de mes meilleurs potes va aussi en BCPST au Raincy. :open_mouth:

Ragoudvo a écrit:

« évitons d’utiliser l’électricité le 11 novembre à 11:11 et dans les 5 minutes qui suivront » .

Parait même que ça a fait l’effet inverse escompté : une coupure brutale de l’electricité économise un peu effectivement la planète mais la remise en route brutale à causé il parait plus de pollution que s’il ne s’était rien passé … (je ne me souviens plus de l’explication de ce « phénomène »)

Tbotw69 a écrit:

[quote=« Ragoudvo »]
« évitons d’utiliser l’électricité le 11 novembre à 11:11 et dans les 5 minutes qui suivront » .
Parait même que ça a fait l’effet inverse escompté : une coupure brutale de l’electricité économise un peu effectivement la planète mais la remise en route brutale à causé il parait plus de pollution que s’il ne s’était rien passé … (je ne me souviens plus de l’explication de ce « phénomène »)
[/quote]

C’est pareil que pour certains téléphones portables. Mieux vaut les laisser allumer toute la nuit que les éteindre puis allumer.

Tbotw69 a écrit:

mais la remise en route brutale à causé il parait plus de pollution que s’il ne s’était rien passé … (je ne me souviens plus de l’explication de ce « phénomène »)

L’explication la plus immédiate qui me vient est que l’électricité ne se stocke pas (ou alors très mal): si tout le monde rallume en même temps, l’appel de puissance est important et les fournisseurs doivent ajuster la puissance fournie. Or les centrales qui peuvent répondre «au quart de tours», ce sont justement celles à énergie fossile (pétrole, gaz naturel). Pour un pays qui n’utilise presque plus ces énergies pour fabriquer l’électricité comme la France, ce genre de chose me semble donc contre-productif sur le plan écologie; en revanche, pour l’image, c’est autre chose :wink:.

Toujours l’image!!! :imp: :imp: :imp:
ILs sont quand même énervant tous ces politiques qui font des actions « écologiques » pour ce donner une bonne IMAGE.

darkeldar a écrit:

J’ai pensé a mettre des cours dans mon mp3 c’est une bonne méthode pour assimiler? (rien a sortir pas de probleme d’encombrement ou de risque de perdre des feuilles^^)

C’est pour le moins original :unamused: mais :

• souvent dans le train (ou métro, ou même bus) on entend pas grand-chose à cause du bruit,
  • faut trouver le temps d’enregistrer tous ses cours tous les jours.

Après, c’est une méthode dont j’ai jamais entendu parler, alors elle est peut être efficace, reste à l’essayer :wink:

ouai ca reste à voir. Parce que bon il faut quand même l’apprendre par coeur.

Tbotw69 a écrit:

[quote=« Ragoudvo »]
[/quote]

c’est surtout super dangereux pour les centrales nucléaires…tout couper puis tout rallumer produit un gros déséquilibre dans le système…alors les écolos ils devraient réfléchir avant de lancer quelque chose :confused:

samantha a écrit:

c’est surtout super dangereux pour les centrales nucléaires…tout couper puis tout rallumer produit un gros déséquilibre dans le système…

Les centrales nucléaires ne servent pas pour ajuster la demande «au plus près» car justement elles ne sont pas assez réactives. C’est pour cet ajustement (toujours nécessaire) notamment que 0,6% de l’électricité française est encore produite à partir du pétrole (peut-être charbon aussi) et ses dérivés.

samantha a écrit:

alors les écolos ils devraient réfléchir avant de lancer quelque chose :confused:

:laughing: :laughing: :laughing:

Pardon.