Bon bah bonjour ! j’pense que l’objet de mon msg est assez clair : enft, depuis la première je suis dans une classe étoile scientifique qui a pour but, en abordant des points HP en maths et en physique, de nous préparer aux prépas scientifiques. cela nous donne une certaine grande avance dès notre entrée en prépa sur 1 semestre voire la première année suivant le programme etc. bon j’ai déjà quelques hésitations sur la prépa que je veux faire (j’irai sur un autre forum pour ça) mais j’aimerai travailler dans le domaine du biomédical en r&d précisément ; j’hésite entre intégrer une prépa PCSI, PTSI ou peut-être BCPST mais du coup ma question est qu’en ayant cette optique là, quels vœux de secours puis-je mettre afin d’atteindre mon objectif ?
(je précise que je tiens à rester dans ma ville, une grande ville de France quand même mais n’empêche que pour ce que je vise, c’est un peu le désert lol ; j’ai par exemple chercher des iut génie biomédical mais n’ai rien trouvé… est-ce que je devrai élargir mes critères et penser à déménager pour mes études ?)