Bonsoir
,
Je suis un algérien en terminale sciences expérimentales et j’envisage de faire une pcsi. Ma moyenne au premier trimestre est de 15.15 pour un classement de 2nd dans toutes les matières, sauf français et physique ou je suis 1er. Ainsi, je sollicite votre aide pour me donner un avis sur ma liste de veux. Bien entendu (et comme tout le monde d’ailleurs) je veux avoir toutes les chances de mon côté.
Merci d’avance pour vos commentaires
.
1.Lycée Janson De Sailly (PARIS) - CPGE - PCSI - avec internat
2.Lycée du Parc (Lyon) - CPGE - PCSI - avec internat
3.Lycée Henri Poincaré (Nancy) - CPGE - PCSI - avec internat
4.lycée Champollion (Grenoble) - CPGE - PCSI - avec internat
5.Lycée Carnot (Dijon) - CPGE - PCSI - avec internat
6.Lycée Louis Le Grand (Paris) - CPGE - MPSI - avec internat
7.Lycée La Martiniere Monplaisir (Lyon) - CPGE - MPSI - avec internat
8.Lycée Charles et Adrien Dupuy (Le Puy-en-Velay) - CPGE - PCSI - avec internat
9.Lycée Descartes (Tours) - CPGE - MPSI - avec internat
10.lycée Camille Guérin (Poitiers) - CPGE - MPSI - avec internat
11.Lycée Jean Moulin (Forbach) - CPGE - MPSI - avec internat
12.Lycée La Martiniere Monplaisir (Lyon) - CPGE - PTSI - avec internat
Tu veux faire une PCSI, on l’a bien compris. Il est toutefois étonnant de classer des lycées comme Champollion devant d’autres comme LLG, sous prétexte qu’on préfère aller en PCSI plutôt qu’en MPSI. Certaines choses ne se refusent pas, même si ce n’est pas tout à fait la voie qu’on voulait.
A part cela, je trouve la liste plutôt équilibrée.
Ta liste comporte beaucoup de vœux blancs. Je m’explique : mettre LLG après Carnot et en plus en MPSI cela ne sert strictement à rien. car Carnot en PCSI est de sélectivité beaucoup plus faible que LLG donc tu l’auras avant et LLG ne sert plus à rien si tu me suis.