Bonsoir 
Je passe en MP et j’ai appris suite à mon conseil de classe de 1ère année qu’au vu de mes résultats catastrophiques en option informatique, il vallait mieux pour moi que je ne continue pas cette option… De toute facon je n’ai pas eu le choix et le lycée m’a obligé de m’inscrire en 2ème année en prenant l’option sciences de l’ingénieur 
Il parait que c’est pour mon bien… Je veux bien le croire mais il va bien falloir que je rattrape le programme de première année de SI pendant ces vacances !
Je compte alors me procurer les cours de SI d’une élève de ma classe qui n’a pas pu passer en 2ème année, mais j’ai bien peur que ça ne soit pas suffisant… Le prof de SI était, disons, très mauvais (les cours étaient incompréhensibles, il s’est fait inspecter 3 fois en 6 mois, mais bon là n’est pas l’important) et je pense alors m’acheter un livre de première année de SI pour m’aider à réviser.
J’aimerais donc simplement savoir si vous connaissez un bon bouquin qui ferait l’affaire 
Vous pensez que ça se rattrape ? D’autres ont-ils été dans mon cas ? J’ai peur de manquer quelques fondamentaux…
Merci d’avance 
amazon.fr/Sciences-industrie … 2216098795
J’ai celui de 2ème année (que j’ai lu assez peu, mais bon, il a l’air pas mal ^^)
Je pense que c’est le meilleur. Cours, exos corrigés, TP. Tout ce qu’il faut et en plus c’est bien fait.
Oui, sauf que le Fanchon est surtout orienté vers la conception mécanique, propre aux PT ! donc aucun intérêt à mon avis !
Merci beaucoup
j’espère pouvoir rattraper tout ça…
Je recommande vivement les bouquins de SI de chez Dunod, j’ai celui de Sup et de Spé, je les trouve clairs, complets et bien rédigés, aussi bien dans le fond que dans la forme.
darktaupin a écrit:
Je recommande vivement les bouquins de SI de chez Dunod, j’ai celui de Sup et de Spé, je les trouve clairs, complets et bien rédigés, aussi bien dans le fond que dans la forme.
J’ai aussi le Dunod de SI de Sup. Je passe en Spé donc je connais pas le bouquin de spé mais j’ai trouvé qu’en tout cas, le Dunod de Sup n’est pas assez orienté concours. C’est des petits exos, à faire pour appliquer le cours, mais pas proches des DS qui sont des annales de concours à chaque fois. Donc pour préparer aux DS, c’est pas le top.
C’est donc pourquoi je te recommande, comme Chaotix, le Foucher. 
seepher a écrit:
[quote=« darktaupin »]
J’ai aussi le Dunod de SI de Sup. Je passe en Spé donc je connais pas le bouquin de spé mais j’ai trouvé qu’en tout cas, le Dunod de Sup n’est pas assez orienté concours. C’est des petits exos, à faire pour appliquer le cours, mais pas proches des DS qui sont des annales de concours à chaque fois. Donc pour préparer aux DS, c’est pas le top.
C’est donc pourquoi je te recommande, comme Chaotix, le Foucher. 
[/quote]
En MP en tout cas j’ai trouvé que ce livre était très bien fait. Apres les sujets de concours sont tellement classiques, que j’ai trouvé les exercices proposés amplement suffisant.
Niko33 a écrit:
Bonsoir 
Je passe en MP et j’ai appris suite à mon conseil de classe de 1ère année qu’au vu de mes résultats catastrophiques en option informatique, il vallait mieux pour moi que je ne continue pas cette option… De toute facon je n’ai pas eu le choix et le lycée m’a obligé de m’inscrire en 2ème année en prenant l’option sciences de l’ingénieur
Ouahh 
C’est possible ça ?
Dans mon lycée, c’était pas possible et on nous avait prévenu en Sup que ceux qui voulaient info mais qui risquait de pas passer en Spé devrait plutôt choisir SI pour pouvoir être réorienté en PSI au cas où.
Je ne peux que te conseiller de vraiment bosser la SI pendant ces vacs. Désolé de te mettre la pression mais le programme de Spé s’appuie sur celui de Sup qui est 2fois plus fourni. En revanche, nous on avait fait des révisions pendant l’année donc tout n’est pas perdu pour toi.
Dernier conseil: focalise sur la méca et l’asservissement. Tant pis pour la logique, ça tombe très rarement (à aucun concours cette année).
Oui oui c’est possible dans mon lycée apparemment, même si je n’étais pas au courant… Le lycée ne veut laisser aucun élève au bord de la route.
La majorité l’emporte, je vais commander le Foucher et essayer de réviser le plus possible jusqu’à la rentrée 
Je tiens compte de vos conseils. Merci