Un ordinateur en prépa ECG

Bonjour, je m’apprête à rentrer en prépa ECG en septembre en internat, où je resterai sans rentrer le weekend.
Je me demande si je devrais prendre un ordinateur portable ou non ? Car je ne suis pas vraiment sûr que ça me serait utile, dans un cursus économique et commercial, puisque je pense que je vais surtout passer mon temps sur du papier, car je ne me servirais certainement pas d’un pc pour prendre mes cours mais seulement quand je travaillerai en dehors des cours, d’où le fait que je doute d’une quelconque utilité.
Et si oui, il faudrait quel genre de configuration, surtout que si j’en prends un j’espère le garder au moins jusqu’à la fin de mon parcours en école.
Je vous remercie déjà de votre avis, passez une bonne journée :smiley:

Toi-même tu sais déjà.

https://forum.prepas.org/search.php

Dratui, post:1, topic:136946 a écrit:

Bonjour, je m’apprête à rentrer en prépa ECG en septembre en internat, où je resterai sans rentrer le weekend.
Je me demande si je devrais prendre un ordinateur portable ou non ? Car je ne suis pas vraiment sûr que ça me serait utile, dans un cursus économique et commercial, puisque je pense que je vais surtout passer mon temps sur du papier, car je ne me servirais certainement pas d’un pc pour prendre mes cours mais seulement quand je travaillerai en dehors des cours, d’où le fait que je doute d’une quelconque utilité.
Et si oui, il faudrait quel genre de configuration, surtout que si j’en prends un j’espère le garder au moins jusqu’à la fin de mon parcours en école.
Je vous remercie déjà de votre avis, passez une bonne journée :smiley:

Cela va dépendre de la façon dont tes professeurs travaillent. Dans la classe de mon fils, certains supports dans certaines matières sont donnés sous forme numérique d’autres sous forme papier. En HGG en 1ère année, le professeur recommandait fortement l’utilisation de l’ordinateur en cours et tous les élèves étaient équipés.

En ECG, il peut y avoir beaucoup de photocopies distribuées dans les matières littéraires en plus des cours pris à la main. Mon fils en scanne un maximum pour alléger ses classeurs et mieux organiser ses cours. Mais son cas est un peu différent puisqu’il prend tous ses cours à l’ordinateur au titre d’un aménagement de scolarité.

Je vous remercie pour vos avis, j’ai décidé de ne pas en prendre, et qu’au pire j’en achèterai un dans la foulée si c’est vraiment nécessaire
Encore merci
Bonne soirée