Une idée de fou en tant que étudiant en cycle d'ingénieur (7/2 pour l'x?)

Bonjour,

Je suis de nationnalité marocaine, et je suis maintenant en école d’ingénieur marocaine.

J’ai passé une année décente, mais je regrette encore les deux années de prépas.

Pour vous mettre en contexte, les classes prépas était la pire période de ma vie. J’ai été en une depression, meme j’ai pensé d’abandonner! J’avais une bonne moyenne en bac et beaucoup de choix comme medcine et archi. Je regrette ça et je comprens pas pourquoi je n’ai pas abandonné depuis le début.

Bref, après tout ça, je voulais faire quelque chose. Le système de cpge au maroc est une torture extreme, je veux améliorer la situation surtout pour les classes prépas publics.

Mon idée est de créer un site web avec tous les ressources utiles de A à Z, tous bien organisé dans une place. L’information est pour tout le monde!

Mais, puisque je n’ai pas une grande base de public sur quoi je vais populariser le site (C’est free! personne ne va payer), j’ai trouvé une idée brillante et fou!

Moi je regrette les 2 ans de prépas, et en meme temps je veux changer cet aéarchie de “Faire une classe prépas d’excellence -avec des conditions de fou pour entrer- ou payante classe * pour intégrer les meuilleurs écoles (je parle pas de cnc ou e3a-ccp).

Donc, j’envisage de faire une 7/2, visant que le concours de l’x car: c’est évident pourquoi, mais je peux pas abandonner l’école ou je suis maintenant, de plus je n’ai pas d’argent pour passer plus qu’un concours.

Le problème: Je suis 7/2! Je n’ai jamais passer l’x!

Mission impossible, mais un très bon marketing pour ce site web (Je suis encore dans le début de projet + mon niveau de maths est vraiment catostrophique maintenant).

Vos conseils? (C’est sérieux !!!)

Le but est donc d’auto tester ta méthode et ressources.
Tiens nous au courant.
Bonne continuation.

1 « J'aime »

Tu as le témoignage d’une élève qui a intégré une ENS en candidate libre. Même situation que toi. Toutefois, elle n’avait pas fait 5/2 je crois.

@Frannck Vraiment? Tu peux m’envoyer la référance?

@grenadine95 Merci pour votre commentaire!

Une recherche rapide et :

Service

1 « J'aime »

@Frannck mais pour mon cas, je n’ai pas passé X-ENS pendant mes 3/2 et 5/2, donc une 7/2 serai impossible?

Qui ne tente rien n’a rien.

Aussi pour ton projet il est assez intéressant. Faut essayer de collecter d’excellentes ressources pour ne pas se disperser: peut etre des taupins des meilleurs prépa peuvent collaborer et essayer de mettre en place une base commune pour préparer les conxours X // Ens et meme mines ponts.

Fait nous savoir s’il y a du nouveau. Je suis interessé par ton projet.

1 « J'aime »

Aussi pour quelle filière ? Mp ? Ou psi ? Ou…

@Lonut1234 J’étais MP

Up!