Je suis pas grenobloise et j’ai compris
J’ai été dénoncé ?Dois-je m’attendre à une enquête administrative ?
c’est les 25% de vos barres qui m’ont fait peur
« les 25% de [mes] barres » ?(Ah, la pensée gerikienne…)
Bon, je rappelle l’énoncé de la question : est-il possible de remonter à l’oral ? Réponse : oui, oui et encore oui !
gf30 se demandait si on pouvait entrer à l’ENSAT après avoir été fin 1600 à l’écrit : dans les exemples que je vous ai montrés (et ça intéressera sans doute les autres candidats), il y a celui d’un étudiant qui était fin 1900 l’an dernier et qui est entré à l’ENSAT. C’était certes la plus belle remontée grenobloise de l’année (800 places) et, comme l’a bien dit Aguila, ce n’est pas très courant mais tout à fait possible. Alors je me répète : pour l’oral, on y croit et on donne tout ! (surtout que, concentration accrue oblige, les candidats sont généralement plus réguliers au concours que dans l’année)
Evidemment, tout le monde ne progresse pas à l’oral : je n’allais pas vous mentir et vous cacher les descentes (voire dégringolades) dans le classement. Je ne voulais pas vous faire peur, juste vous faire comprendre que rien n’était encore joué (dans un sens comme dans l’autre).
Bon courage à tous !