Une question de faisabilité :) après l'admissibilité

Juste une petite question.
Je suis 600 à véto, admissible.
Le rang du dernier admis est dans les 450 je crois. Ils ont rajoutés 70 places cette années.

Dans quelle mesure ça se fait de choper véto ?

Tu l’as vu ou ton classement ?

concours-agro-veto.net/webap … hp?v=&v2=E

à fond à l’oral, vous gagnez quelques places, et ça devrait aller.
Pas d’idée précise du « seuil »: le rang du dernier admis à véto change sensiblement tous les ans, et là avec les places supplémentaires, très difficile à prévoir.

Merci de votre réponse.
« Quelques » c’est pour rigoler :slight_smile:. Il m’en faut bien 200 hein.

Non 100 suffiront. par contre tu es au pire endroit : pas sûr de l’avoir, pas sûr de la râter : les gens classer à côté de toi vont se tuer pour véto et il te sera donc très facile de perdre des places. Donne toi à fond et ne regrette rien :wink:

C’est faisable. 200 places ça se remonte.
J’en ai remonté 250 mais je partait de plus loin (dans les 1000 à l’agro avant les oraux). Et pourtant j’ai pas tout déchiré aux oraux ! Rien que du bien sans plus, voir moyen+
Donc donne toi à fond ! Tu n’as rien à perdre et tout à gagner :wink:

Merci c’est encourageant.

Bonjour, ça me rappelle des souvenirs… J’étais exactement 600e en 3/2 à véto… Malgré mes bonnes notes au TP de bio et en bio j’ai redescendu de 50 places après les oraux (très mauvaises notes en physique et anglais). En revanche j’ai une amie qui était 570 et elle est remontée à 325 avec des 20 dans les 2 options et des bonnes notes ailleurs. Le fait qu’il y ai plus de places va faire que le rang du dernier admis va descendre lui aussi. Remonter 100 places semble faisable.
Bon courage!

Bonjour,

Je suis en 3/2 actuellement. Sachant que je suis fin 1600 à Agro, et que mon objectif est d’intégrer l’ENSAT, Montpellier ou APT, pensez-vous que remonter 450 places est courant ou exceptionnel ? Les classements entre l’écrit et l’oral bougent-ils vraiment beaucoup ? Connaissez-vous des personnes qui l’ont déjà fait ? J’ai très envie d’intégrer une école d’agro à la rentrée prochaine, donc je suis motivé à l’idée d’y arriver !

Merci d’avance :slight_smile:

Courant je pense pas. Par contre faisable tout à fait !
Dans la promo avant la mienne, une fille classé un peu comme toi a remonté 1000 places ! Bon ça c’est exceptionnel mais ça montre que c’est possible.

Donc donne tout ce que tu as, tu peux y arriver :wink:

Sinon je m’étonne que Agrocampus Ouest soit pas dans ta liste. Tu veux rester dans le Sud (ou à Paris) ? Parce que Agrocampus Ouest est plus réputé que l’ENSAT (qui est une très bonne école, ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit :wink: )
L’ENSAIA est aussi un très bonne école, je suis pas sûre que ça vaille le coup de faire 5/2 pour une autre ENSA si tu as l’ENSAIA.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour les oraux :wink:

Merci Aguila pour ta réponse rapide et du soutien ^^
Je suis actuellement à Grenoble, et je vis pas trop loin de Montpellier et de Marseille, et justement j’ai lu sur ce forum que toutes les ENSA ou presque se valent (à part Paris visiblement), donc je me suis dit que ENSAT ou Agrocampus Ouest se valent. De plus en 2012, les derniers admis à ces 2 écoles étaient séparés de - de 10 places, donc, en admettant que 2013 va ressembler à 2012 (ce qui pourra être faux), intégrer l’une ou l’autre demandera + ou - le même classement seuil.
Alors je me suis dit : pourquoi aller à Rennes (+ loin de chez moi) alors qu’à Toulouse il y a la même chose ?

Après je raisonne peut-être pas de la bonne façon, et je ne connais sûrement pas les nuances entre les spécialités au sein de chaque école, donc faut me dire si je fais fausse route ! :slight_smile:

En fait, pour tout dire, je comptais classer les écoles d’agro comme ça :
1 : AgroParisTech
2 : Montpellier Sup Agro
3 : ENSAT
4 : ENSAIA
5 : VetAgro Sup Clermont-Ferrand
6 : Bordeaux Sciences Agro
7 : AgroSup Dijon - Civil

Rennes n’y est pas (encore) d’après mon raisonnement de dessus ^^
Clermont devant Bordeaux car j’y ai trouvé (ainsi que dans les ENSA) la spé qui m’intéressait (Génomique), contrairement aux autres ENITA, alors qu’on m’avait dit que pour les ENITA, Bordeaux était la mieux (encore une fois, j’ai entendu tellement de choses que j’ai du mal à me faire ma propre idée !)
Nantes est absente car j’ai vu qu’ils se destinaient uniquement à l’agroalimentaire.

Voilà voilà je suis à l’écoute de tous vos conseils ! :smiley:

Non non c’est cohérent :wink:
Vérifie juste que le temps en train est pas inférieur pour Rennes (TGV VS Intercités ça peut tout changer)

Petites précisions sur le message du dessus :wink:

Coucou tout le monde
Je voulais savoir si c’était possible de remonter 200 places (classé 1480) enfin un peu plus pour avoir Toulouse au lieu de Nancy^^ Le problème est que je ne suis absolument pas régulier à l’oral (à l’écrit non plus d’ailleurs) cad que je suis capable du meilleur comme du pire et que je suis presque phobique en dissection. Par contre, j’ai deux options^^

Comme on l’a dit au dessus, c’est tout à fait faisable.
Alors fait de ton mieux et alea jacta est :wink:

Remonter - ou perdre- 200 places quand on est dans les 1500 est courant. En gros, après l’écrit de 1500 à 1300 ou 1700, c’est une quinzaine de points de différence en plus ou en moins je pense.

Hé, les grenoblois, z’étiez où le 22 mai ? Vous m’avez pas écouté où vous m’avez pas cru ? A quoi ça sert que njco il se décarcasse ? :imp:
Petite explication pour les autres : je leur ai montré les statistiques 2012 envoyées sur ce forum par FRA3494, complétées par quelques exemples de résultats du lycée. Tout ça pour confirmer ce que tout le monde a écrit : tout est possible à l’oral (qui représente la moitié du concours, rappelons-le). Alors oui, on y croit, on donne tout… et on se détend avant la dissection :laughing:
Par ailleurs, n’oubliez pas que vous avez intérêt à classer le maximum d’Ecoles (ça, j’avoue avoir oublié de le rappeler :blush: ).

D’ici là, vous referez le trajet de jeudi soir et vous utiliserez directement votre cueillette ! :grin: (là, c’est un message très grenoblois et je ne peux pas donner d’explication aux autres, désolé…)

njco a écrit:

D’ici là, vous referez le trajet de jeudi soir et vous utiliserez directement votre cueillette ! :grin: (là, c’est un message très grenoblois et je ne peux pas donner d’explication aux autres, désolé…)
Je suis pas grenobloise et j’ai compris :sunglasses:

Merci aguila pour tes réponses^^ Monsieur Nico c’est les 25% de vos barres qui m’ont fait peur^^ Disons que c’est une méthode pédagogique comme une autre^^