Une réorientation vers mp2i

Bonjour tous
Mon cas est un peu spécial , Actuellement je suis une étudiante dans un Bachelor d’informatique et management dans une école privée je voudrais me réorienter vers une prépa mp2i sachant que j’ai un bac marocain en mathématiques expertes et j’ai fais aussi ma seconde en spécialités mathématiques expertes , ma terminale au Maroc avait le même rythme d’une prépa justement on travaillait sur des exercices de prépa franchement c’était dur ma formation actuelle ne me plaît pas beaucoup je me suis réalisée que le travail de prépa convient plus avec ma personnalité et ce que je veux ,mais avec une réorientation je crois que ça va être dur pouvez vous m’indiquer des prépas parisiennes où je plus de chance d’être acceptée

Concretement tu vis à Paris ?
Pourquoi avoir choisi ta formation actuelle ? laquelle est ce ?

Pour les prépas mpii parisiennes, il y en a 5.

Si tu fais de l info tu dois pouvoir chercher par toi même ici :
https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/carte

Pense également aux mpsi option info.

Comme tu n est plus primobacheliere, ce sera plus difficile pour obtenir une cpge mais faut tenter.
Construis bien tes voeux.

Sur https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/parcoursupdata/?disjunctive.fili tu peux voir le nombre de non néo-bacheliers acceptés pour avoir une idée de la politique du lycée.
nb : et utilise plus de signes de ponctuation !

Ok je vous remercie pour l’information.

1 non primobachelier recrute par Paul Valéry en 2023.

Si l’école ne vous plait pas une licence maths-info sera plus ouverte aux réorientations.

Les réorientations en prépa à bac+1 sont exceptionnelles mais pas impossibles. Idéalement il faut avoir de très bons résultats dans ton école. Mon fils a un ami qui avait fait une première année en école post bac avec de très bons résultats, a été admis à Janson puis à CS. Parcours sans doute exceptionnel mais pour montrer ce qui peut arriver.

Horryse, post:6, topic:135656 a écrit:

Si l’école ne vous plait pas une licence maths-info sera plus ouverte aux réorientations.

Dernièrement je me suis rendue compte qu’un Bachelor ça ne me convient pas comme étude , je sais que j’ai commis une grande erreur ,par exemple les matières de consulting ou management je valide à peine le module alors que pour les mathématiques et la programmation j’ai que des bonnes notes ,du coup je me suis dis que la prépa ça me conviendra plus surtout je suis intéressée par les concours des grandes écoles comme Centrale,mines… .

Après la prépa, en école tu retrouveras aussi ce type de matières en plus de matières scientifiques.

C est donc mpsi/mpii
Ou sans physique : licence mathinfo.

Je comprends mal l intérêt d aller en bachelor privé Qd on vise mines centrale.

Je rappelle qu il y a 200 ecoles d inge.