utc post cpge...

stahline, post:33, topic:129413 a écrit:

Moi je suis en cpge et j’ai candidaté pour la branche génie informatique et toi ? Si jamais les résultats ne tombent pas le 15 juin dans ce cas je me dirais que c’est possible qu’il y ait des retards cette année pour les résultats ou alors que je ne suis pas pris mais on verra bien.

moi je candidadte pour UTC informatique et UTC bio et UTT je sais pas si j’ai des chances pour intégrer ce réseau ou pas , pas mal de gens disent que l’admission finale se base sur l’entretien ?
c’est vrai ?

Cela doit sûrement compter
Sinon ils ne se fatigueraient pas a le faire

oui, enfin, en même temps, il n’y a pas eu d’entretiens cette année… juste une fiche d’entretien…

J’ai reçu un mail pour me dire que je suis en liste d’attente pour la branche génie informatique à L’UTC. Je n’ai pas de classement. Pour L’UTBM, je n’ai aucune réponse, quelqu’un sait pourquoi ?

pour ma part, fiston est refusé à l’UTC en génie meca… pourtant, assez bon dossier en venant d’une prepa top 10…
Déçu :disappointed_face: ! c’était son premier choix pour sa passion, l’acoustique.

Il n’a pas postulé aux autres UT ?

Non, il voulait ce département spécifiquement , ce n’était pas un choix de secours de CPGE… sinon il y a les concours.

saamito, post:45, topic:129413 a écrit:

pour ma part, fiston est refusé à l’UTC en génie meca… pourtant, assez bon dossier en venant d’une prepa top 10…
Déçu :disappointed_face: ! c’était son premier choix pour sa passion, l’acoustique.

De même, refusé aux deux UT (C et BM) avec des résultats corrects et de très bonnes appréciations.

saamito, post:44, topic:129413 a écrit:

J’ai reçu un mail pour me dire que je suis en liste d’attente pour la branche génie informatique à L’UTC. Je n’ai pas de classement. Pour L’UTBM, je n’ai aucune réponse, quelqu’un sait pourquoi ?

Essayez de les contacter par mail, téléphone ou de vous rendre sur le site de Admissions-3UT pour avoir plus de renseignements par rapport à votre position. Vous n’avez pas de nouvelles de l’UTBM car votre vœu pour l’UTC devait être placé avant celui de l’UTBM, ce dernier a donc été automatiquement supprimé.

Mais comme je suis en liste d’attente pour l’UTC, je serai probablement pas pris. Donc le fait qu’ils m’ont supprimés mon autre vœu, c’est dommage sachant que j’aurai pu peut-être être pris. Je vais leur envoyer un mail pour voir.

Ils m’ont répondu dans le mail que comme L’UTC était mon premier vœu, je dois attendre jusqu’à juillet pour voir si je suis pris ou pas. Si jamais je ne suis pas pris, alors ils me donneront les résultats pour l’UTBM car c’était mon second vœu donc le second vœu n’est pas supprimé.

gabriel_qur, post:47, topic:129413 a écrit:

Non, il voulait ce département spécifiquement , ce n’était pas un choix de secours de CPGE… sinon il y a les concours.

2 pistes pour l acoustique (entre autres)
Centrale Marseille (master erasmus waves
Ensim Le Mans (3 ans d acoustique)

Surpris de la sélectivité de l’UTC aussi . Mon fils, dans les 10 premiers en PC* dans un Lycée Top 10 sur liste d’attente…C’est très bizarre !

Être en liste d’attente, c’est bien.

Les listes vont bouger avec les concours.

[quote=gabryel post_id=998860 time=1592288412 user_id=69900]
[quote=Papa69 post_id=998851 time=1592281101 user_id=65360]
Surpris de la sélectivité de l’UTC aussi . Mon fils, dans les 10 premiers en PC* dans un Lycée Top 10 sur liste d’attente…C’est très bizarre !
[/quote]
Effet Covid19 ? Année trop longue ? Pas envie de rempiler donc demande en hausse ? Moins d’élimination car évaluation « distordue »?
[/quote]
Effectivement, les raisons sont sans-doute multi-factorielles. Le processus de sélection me semble tout de même quelque peu opaque. Par exemple, mon fils a reçu un mail standard expliquant qu’il était sur liste d’attente pour l’option mécanique, qu’aucun classement n’était établi pour la liste d’attente, et que l’information définitive lui serait communiquée mi-juillet. Après demande d’informations complémentaires par courriel (notamment sur son second vœu) , il est informé que seul le résultat du vœu le mieux placé lui a été communiqué (comment est-ce possible sans classement ? l’information contradictoire avec celle donnée à Prepaspe plus bas), et que l’information définitive lui serait communiquée début juillet (vs mi-juillet dans le premier mail).

Tout cela me semble un peu approximatif :laughing:

Ah c est effectivement plus artisanal que scei…

Non c’est exactement la même chose papa69, c’est-à-dire que si jamais le premier vœu est refusé, ils vont nous donner le résultat du second vœu. Mais dans le cas où le premier vœu est accepté, alors nous n’aurons pas le résultat du second vœu.

Bonjour,
Je suis admise pour l’UTC sous condition d’admissibilité à un concours.. mais est-ce que les concours comme Epita ou Cesi comptent ?

Demande au service admission de l’UTC

zeo_enac, post:57, topic:129413 a écrit:

Bonjour,
Je suis admise pour l’UTC sous condition d’admissibilité à un concours.. mais est-ce que les concours comme Epita ou Cesi comptent ?

Y a des admissibilités encore plus faciles

J’hallucine, fiston même pas en liste d’attente à l’UTC en venant d’une prépa top 10, qui passe tous les grands concours et qui aura sûrement une centrale ou équivalent, et d’autres reçus sans passer les grands concours… je ne comprends pas la logique, ou plutôt le fonctionnement car visiblement il n’y en a pas, de l’UTC !!!