Bienvenue sur le fil #utt !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
arckil a écrit:
Bonsoir,
Je m’appelle Ben, je suis actuellement étudiant en sécurité des systèmes en Belgique et je suis à la recherche de quelques infos sur le master en sécurité des systèmes d’information de l’UTT ainsi que quelques avis d’élèves 
J’hésite entre un master en cybersécurité à Bruxelles et celui de l’UTT 
Désolé si je ne publie pas forcément au bon endroit 
Hello Ben, je fais le Master, je suis en deuxième année. MP si tu veux plus d’informations
(message vide)
utt-Programme.pdf (708 KB)
Bonsoir,
On peut bien postuler à l’UTT après une prépa ? Si oui, c’est quel banque ? Je crois que c’est Centrale mais il n’apparait pas dans la banque Centrale Supélec sur SCEI
@covargues UTT#6237 @sisouu#0202
@Alice.t#7065
deleted_user a écrit:
Bonsoir,
On peut bien postuler à l’UTT après une prépa ? Si oui, c’est quel banque ? Je crois que c’est Centrale mais il n’apparait pas dans la banque Centrale Supélec sur SCEI
@covargues UTT#6237 @sisouu#0202
@Alice.t#7065
Salut ! Oui l’UTT est accessible après un bac+2 (CPGE). Tu candidates pour la rentrée de septembre 2021 ?
Tu as créés un compte sur le site https://www.3ut-admissions.fr ?
Si tu es en PT ou PSI, c’est sur dossier et entretien
Si tu es en MP, PC ou TSI c’est bien le concours Centrale-Supélec
Bonjour !
Est-ce possible d’y aller directement après le bac pour une license d’informatique par exemple ?
Bonjour j’aimerais savoir combien de temps on part à l’étranger et quand ?
rb927 a écrit:
Bonjour j’aimerais savoir combien de temps on part à l’étranger et quand ?
Salut ! Tu dois passer 6 mois minimum à l’étranger. Ça peut-être en stage ou dans une université partenaire ou même les deux si tu souhaites partir 2 semestres à l’étranger
quentinletl a écrit:
Salut ! Tu dois passer 6 mois minimum à l’étranger. Ça peut-être en stage ou dans une université partenaire ou même les deux si tu souhaites partir 2 semestres à l’étranger
Daccord c’est 6 mois d’affilé ?
Donc on peut partir 1 an ?
quentinletl a écrit:
Et en général c’est en 4ème année