Vacances Scolaires

Bonjour à tous :slight_smile: ,

Je suis Belge et je vais intégrer l’année prochaine l’Ecole Centrale de Paris.

Cependant nous n’avons pas beaucoup d’informations pratiques sur l’Ecole ainsi que sur le mode de vie. L’inventaire de mes questions serait trop long (il est vraiment très long :unamused: ) Mais j’aimerais juste savoir quand tombent les Vacances scolaires (et combien de temps elles durent :smiley: ) ainsi que s’il y a une session d’examens juste après certaines vacances (qui les transformerait donc en « Bloque » :frowning: )

Merci d’avance !

Je sais pas exactement pour Centrale mais en général en école d’ingé c’est des vacances en même temps que les vacances scolaire mais d’ue semaine au lieu de 2 sauf pour noël où il y a 2 semaines. La Toussaint saute dans certaines écoles

voici etudes.ecp.fr/DE/emploi_du_temps/index.htm

bon pour le n° exact de la salle, il y a un peu d’incertitude :slight_smile:

Merci beaucoup ! :smiley:

J’avais pas espéré un programme si complet mais c’est parfait :slight_smile:

Il n’y a donc qu’en juin une « session » d’examen si je lis bien ! … Vive la France :smiley:

attention à l’interprétation .
c’est du controle continu
Regarde bien les cases contrôle saupoudrées un peu partout

Pour avoir vécu 4 sessions d’examens, je crois que je m’adapterai très bien aux contrôles continus :smiley:

Nous avons 6 semaines de pures Vacances :astonished: Rien à dire, je suis déjà fan de la France :slight_smile:

Pour toutes tes autres questions, n’oublie pas de consulter ce sujet : viewtopic.php?f=24&t=25836
puis d’y poser les questions qui te viennent.

Puis en plus on a un gouvernement en France… un point en plus pour la France…

bon oki je sors… :grin:

Bonne vacances et félicitation pour l’intégration :wink:

Broce

Broceliand a écrit:

Puis en plus on a un gouvernement en France… un point en plus pour la France…

bon oki je sors… :grin:

Bonne vacances et félicitation pour l’intégration :wink:

Broce
Par curiosité, tu intègres quoi l’année prochaine ?

Compaq

Donc… :grin:

ArVal a écrit:

Tu n’as vraiment pas de chance toi :grin:

compaq a écrit:

Par curiosité, tu intègres quoi l’année prochaine ?

Compaq
Désolé de répondre avec du retard… je viens de voir ton message…

Disons que c’est mouvementé : dans un premier temps j’ai été pris à mon 4 ème voeux : ESTP… puis étant 1er sur liste d’attente pour les Mines de Nantes le soir des résultats je pense être (EDIT) sur admis Mines de Nantes (:p) … mais à la fin de la première vague de choix au moins 2 individus m’ont laissé leur place pour Centrale Nantes du coup pour le moment je suis (« quasi » sauf si centrale nantes fait du surbooking ???!! admis à mon 2 ème voeux… :astonished: et je crois que cela va s’arrêter là grrr…

Donc direction la 5/2 !! (je n’ai pas été admissible aux écoles que je souhaitais à avoir)…

Cordialement,

Broce

PS : EDIT EN GRAS. :wink: (pour le moment j’ui tout naturellement sur ESTP)

Tu vas faire 5/2 pour avoir une école ?
J’admire la détermination et le fait que tu saches exactement ce que tu veux, je trouve juste que c’est un risque à prendre, que de se retrouver l’année prochaine avec plein d’écoles…sauf celle-ci que tu as l’air de désirer. C’est laquelle ?

Broceliand a écrit:

dans un premier temps j’ai été pris à mon 4 ème voeux : ESTP… puis étant 1er sur liste d’attente pour les Mines de Nantes le soir des résultats je suis passé sur admis Mines de Nantes (:p)
:open_mouth: tu veux dire que tu pensais être admis ? Normalement on reste sur liste d’attente avant le deuxième tour , d’où mon étonnement.

désolé, si j’ai loupé un épisode, mais j’aimerai bien savoir où notre « Broce » National va? Estp (voeux4), Mines Nantes(3), Centrale Nantes (2), ???(1) ou 5/2?

de ce que j’ai compris (en lisant aussi le topic des pleurs):

Broce est admis à l’ESTP (son voeux 4 c’est ça ?) mais il est 1er sur liste d’attente pour Mines de Nantes (son voeux 3) et 2ème pour Centrale Nantes (son voeux 2) Il a appelé les administrations des Mines de Nantes et de Centrale Nantes et il a eu une réponse positive : le 24 aôut ça risque de bien bouger pour lui donc il se considère comme admis aux Mines de Nantes et à Centrale Nantes c’est ça ??

C’est ce que j’ai compris ^^ et il va faire 5/2 car il veut faire les Arts et Métiers (cf : le topic des pleurs)

voilà j’espère avoir bien compris :astonished:

En tout cas bon courage pour ta 5/2 !

etudiantmp a écrit:

de ce que j’ai compris (en lisant aussi le topic des pleurs):

Broce est admis à l’ESTP (son voeux 4 c’est ça ?) mais il est 1er sur liste d’attente pour Mines de Nantes (son voeux 3) et 2ème pour Centrale Nantes (son voeux 2) Il a appelé les administrations des Mines de Nantes et de Centrale Nantes et il a eu une réponse positive : le 24 aôut ça risque de bien bouger pour lui donc il se considère comme admis aux Mines de Nantes et à Centrale Nantes c’est ça ??

C’est ce que j’ai compris ^^ et il va faire 5/2 car il veut faire les Arts et Métiers (cf : le topic des pleurs)

voilà j’espère avoir bien compris :astonished:

En tout cas bon courage pour ta 5/2 !
Oui c’est exactement ça :stuck_out_tongue: donc moi c’est la 5/2 pour une année de pur bonheur !!! ouéééé !!!

Broce

J’ai un doute… car il me manque une information de la part de Broce: son voeux N°1 ???

je ne suis pas certain que c’était les Arts… me tromperai-je?

Ceci dit, bon courage pour ta 5/2, et surtout les concours… car je pense que tu viseras plus haut… que les Arts.

ENSICA… pas taper ^^ j’ai fait ma liste au pif… puis faut bien comprendre… en 3/2 j’avais pour objectif deux écoles… et je ne suis classé dans aucune des deux… (Arts et Métiers : Non admissibles et Ecole Navale : oraux foirés ==> je ne figure pas sur leur liste complémentaire (et encore moins principale :grin: ))

Pour la 5/2 là par contre ça change tout je vais agrandir mon panel de concours (déjà m’inscrire au concours Mines-Ponts choses que je n’ai pas faites cette année ainsi qu’au Telecom)

Pour l’ENSICA j’ui méga loin 300 et quelques sur liste d’attente :astonished:… oui j’ai foiré mes écrits et mes oraux CCP… :astonished:

Bien à vous,

Broce

tu t’es inscrit à l’ensica, mais pas à supaero … ?