Vendre ses livres : Gibert Joseph ou Gibert Jeune?

Après l’école… on vend ses livres.

Je souhaiterais savoir qui de Gibert Joseph ou de Gibert Jeune reprend les livres au meilleur prix.
Précision : il s’agit des magasins situés à Paris, dans le quartier Saint-Michel.
J’ai beaucoup de livres à revendre, pour l’essentiel des livres de poche (des classiques) ; certains dans un état excellent, d’autres dans un état passable.

Merci de vos avis !

Je n’avais remarqué qu’il y avait 2 endroits différents où revendre les livres, moi je vais toujours à Gibert Joseph, dans une rue pas loin de celle de l’école de médecine.
A noter: sur le site de gibert joseph, tu peux voir le prix auquel ils te le prendront (http://www.gibertjoseph.com/sao/sao/quoteRequest/). Pour les livres de poche, ça monte pas très haut en général. Et encore, pour les trucs trop courants ils ne les reprennent même pas.

(ancien post, réactualisation)

Ceci est variable.

Le mieux serait d’appeller directement les librairies. Vous tomberez probablement dans des ordres de grandeurs assez similaires (contrairement à la revente de jeux vidéos chez Game ou Micromania, attention).

Je ne sais pas si on y gagne plus en revendant sur internet via eBay, Le Bon Coin ou Amazon. (il y a souvent des choses étranges d’ailleurs au passage : cf 5 ème annonce occasion La Librairie Chateaubriand : amazon.fr/gp/offer-listing/2 … ds=gonnord ) Il y a aussi Easy Cash en dernier recours.

Sinon, vous pouvez toujours proposer les livres dans les lycées, sur place, en début d’année. Il y a souvent des périodes où les anciens élèves viennent revendre leurs livres, à la manière d’un vide-grenier ancestral.

KDY a écrit:

(ancien post, réactualisation)

Ceci est variable.

Le mieux serait d’appeller directement les librairies. Vous tomberez probablement dans des ordres de grandeurs assez similaires (contrairement à la revente de jeux vidéos chez Game ou Micromania, attention).

Je ne sais pas si on y gagne plus en revendant sur internet via eBay, Le Bon Coin ou Amazon. (il y a souvent des choses étranges d’ailleurs au passage : cf 5 ème annonce occasion La Librairie Chateaubriand : amazon.fr/gp/offer-listing/2 … ds=gonnord ) Il y a aussi Easy Cash en dernier recours.

Sinon, vous pouvez toujours proposer les livres dans les lycées, sur place, en début d’année. Il y a souvent des périodes où les anciens élèves viennent revendre leurs livres, à la manière d’un vide-grenier ancestral.
Je suis pas d’accord
Les livres de math, sauf ENS, on peut les jeter.
Par contre, les livres de l’école, on devrait les garder toute sa vie

Il y a souvent des périodes où les anciens élèves viennent revendre leurs livres, à la manière d’un vide-grenier ancestral.???

Kuchhogya a écrit:

Il y a souvent des périodes où les anciens élèves viennent revendre leurs livres, à la manière d’un vide-grenier ancestral.???
Cela dépend des lycées. C’est souvent à l’initiative des élèves qui retournent dans leur ancien lycée.

Personnellement, j’ai tendance à préférer le Bon Coin aux Gibert. Moins compliqué (Gibert demande preuve d’identité et de domiciliation), et maximisation du surplus collectif (le prix sera plus élevé que celui que te propose Gibert, et moins élevé que celui que Gibert refacture ensuite au client).

Priceminister. Tu vendras à un bien meilleur prix que chez les ténardiers Gibert&Associés