Véto-espagne

Sinon au niveau des cours, depuis le début de l’année on a le choix : on peut soit faire tout en distanciel et rattraper les pratiques en Janvier, on peut faire les cours en distanciel et les pratiques en présentiel ou on peut faire tout en présentiel

Toutes les 2 semaines environ, on s’inscrit par un google form pour venir en cours en présentiel et l’université check si ça ne fait pas trop de monde

Si vous avez des questions j’y répondrai avec plaisir ! Sachant que moi du coup je suis dans une école privée :slightly_smiling_face:

La CEU Cardenal Herrera de Valencia

Bonjour à tous ! Très bonne idée ce salon :slight_smile: J’aurai aimé savoir pour le CEU quel genre d’étudiant est admis ? ( J’ai déjà procédé à mon inscription mais du coup je stresse haha)

Et jusqu’à quand dure ce salon s’il vous plaît ?

( @loracanta )

Hola ! Pour ce qui concerne la CEU je dirai que ça dépend pas mal de la section que tu as choisie !

Si tu as demandé espagnol, tu te retrouves “en concurrence” avec des élèves qui sorte du bac et 270 élèves environ sont sélectionnés, il est donc plus facile d’être admis qu’en section française par exemple où 60 élèves sont admis et la plupart ont fait des études supérieures en lien avec la biologie

Pour autant je connais des gens qui ont été pris en section française en sortant du bac donc avoir fait des études postbac n’est pas obligatoire

J’avoue que je ne connais pas les paramètres exactes de sélection mais en général ils aiment bien les français de toute façon

J’ai demandé français ! Et je suis en bcpst :slight_smile: @loracanta

Tranquille, ils prennent quasi tout le monde à Valence, c’est moins dur que d’entrer en prépa

Mdrr je ne dirai pas qu’ils prennent tout le monde quand même ! Mais c’est sûr que c’est plus facile d’y entrer qu’en prépa. Après je suis d’accord, tu n’as pas à t’inquiéter Elisa, ils aiment beaucoup les élèves qui ont fait prépa, du coup ça devrait aller :slightly_smiling_face:

J’espère que vous avez raison! Merci beaucoup à vous :slight_smile:

N’hésite pas si tu as d’autres questions :slightly_smiling_face:

Est ce que tu pourrais nous parler un peu de la première année ? Qu’est ce qu’on fait, une journée ou semaine type par exemple ? :slight_smile: @loracanta

bonjour! Je suis entrain de préparer mon dossier pour l’école de Valence. Sais-tu quand faut-il envoyer le dossier précisément? Et pour les lettres de recommandation des professeurs, il vaut mieux en demander plusieurs? Merci!

@deleted_user La première année est plutôt tranquille, surtout quand tu sors de prépa parce que tu peux valider quasiment la moitié du 1er semestre par équivalence

ça laisse bien le temps de s’adapter à ce nouveau pays, de s’investir dans des clubs et de profiter du post-prépa