Véto-général-france

personne ce soir ?

Oh et y en a t’il sur ce groupe pour pouvoir leur poser quelques questions ou pas ?

Hésitez pas à poser des questions on est là pour y répondre !

Quel support utilisez vous pour prendre des cours ?

En école véto ou en prepa ?

Yooo c’est samedi

Chauffez vous ce soir vers 17-18h

En école veto

J’aimerais savoir à quoi ressemble les différentes épreuves du concours B, ou si vous avez un site spécial pour réviser etc c’est pour cela que je demandais si il y avait quelqu’un qui a intégré via la fac.

A la suite de cette question, j’aimerai savoir si vous avez utilisez certains livres que vous avez trouvé particulièrement bien pour les révisions

Alors pour maths/ physique j’utilisais pas mal les j’intègre exercices incontournables (y’en a bcpst 1 et bcpst 2, c’est des dunod) en physique j’aimais bien le j’assure (de dunod aussi) où y’a le cours aussi dedans qui est bien expliqué avec des exos
En bio le memento de bio et de geol sont super pratiques, c’est des fiches synthétiques et ça reprend bien tout je m’en servais pour les colles ça donne des idées de schémas, de plans pour des sujets de colle
Y’a un memento de géographie qui existe et qui est pas mal
Le j’intègre de bio il est très (trop parfois) complet mais en vrai il m’a aidé quand le cours était pas clair ou quoi
Après ça depend si tu as des profs qui ont des supers cours tu as pas forcément besoin de livres pour compléter dans certaines matières

D’accord merci beaucoup, et pour faire des annales vous utilisiez quelque chose ?

Je partageais des livres d’annales avec quelqu’un, je te retrouve le nom je me rappelle plus

C’était les annales jaunes et rouge édition ellipses

Est ce qu’il y avait une version numérique ?

Euh je ne sais pas du tout pour ces livres si ils se vendent en ebook
Les sujets sont sur internet gratuit sur le site des concours normalement le problème c’est le corrigé
Si t’as des profs cools tu peux leur demander si ils l’ont pas mais sinon je ne sais pas..

Je vais essayer de regarder (je peux pas me déplacer avec trop de livres lourds pendant les vacances)

#general-agro-veto-g2e-etc on va voter au sondage les bg !

Bonjour tout le monde. Je suis actuellement en première année de BCPST, je m’y plais bien mais j’aimerais tout de même savoir si il y a des équivalences avec les DUT qui permettre de passer le concours veto aussi ? Est ce que par exemple on peut faire une première année de prepa et directement passer en 2e année de DUT ?

Il me semble que tu peux passer de l’un a l’autre mais je sais pas si y’a des equivalences