Véto-toulouse

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #véto-toulouse !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Bienvenue ! Je suis en première année à l’ENVT, hésitez pas à poser des questions !

Je suis en première année également, n’hésitez pas👌

me too (coucou la pcc du love)

Salut! Je suis une élève de terminale (je sais que c’est un forum pour les prepa normalement ^^) et biensur j’aimerai bien intégrer une école veto (Toulouse de préférence héhé :wink:). Et comme vs le savez peu être ils ouvrent une voie en post bac pour entrer en école. Je voulais savoir ce que vs en pensez et si pour vous il serait plus judicieux de passer par la prepa :slightly_smiling_face: j’espère que c’est pas déplacé de poser ce genre de question dans un forum pour les prepa :sweat_smile:

T’inquiète c’est pour tout le monde :grinning_face_with_smiling_eyes: Le souci c’est que je sais pas trop comment ils vont recruter, et que si t’es admissible tu t’enlèves une chance au concours de prépa. Alors je ne sais pas trop ce qui est le mieux en terme de chance de l’avoir… Le recrutement sur dossier ça dépend de plein de choses et je trouve pas ça hyper juste, ça dépend du lycée d’ou tu viens etc… Après c’est sur que ça t’évite le stress de la prépa et ça te fait gagner des années

Oui c’est sûr, je viens d’un lycée assez coté et apparemment c’est pas du tout ce qu’ils recherchent :sweat_smile: (dommage j’ai pas pris mon lycée de secteur pour être dans un meilleur lycée pour être prise plus facilement :joy:) . Après je suis vraiment mega motivée mais j’ai trop peur de ne pas tenir en prepa car je suis déjà bien stressé de base ahah. Comment ça s’est passé pour vous la prepa ?(sinon vs êtes passées par quelle voie)