Véto-toulouse

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #véto-toulouse !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Bienvenue ! Je suis en première année à l’ENVT, hésitez pas à poser des questions !

Je suis en première année également, n’hésitez pas👌

me too (coucou la pcc du love)

Salut! Je suis une élève de terminale (je sais que c’est un forum pour les prepa normalement ^^) et biensur j’aimerai bien intégrer une école veto (Toulouse de préférence héhé :wink:). Et comme vs le savez peu être ils ouvrent une voie en post bac pour entrer en école. Je voulais savoir ce que vs en pensez et si pour vous il serait plus judicieux de passer par la prepa :slightly_smiling_face: j’espère que c’est pas déplacé de poser ce genre de question dans un forum pour les prepa :sweat_smile:

T’inquiète c’est pour tout le monde :grinning_face_with_smiling_eyes: Le souci c’est que je sais pas trop comment ils vont recruter, et que si t’es admissible tu t’enlèves une chance au concours de prépa. Alors je ne sais pas trop ce qui est le mieux en terme de chance de l’avoir… Le recrutement sur dossier ça dépend de plein de choses et je trouve pas ça hyper juste, ça dépend du lycée d’ou tu viens etc… Après c’est sur que ça t’évite le stress de la prépa et ça te fait gagner des années

Oui c’est sûr, je viens d’un lycée assez coté et apparemment c’est pas du tout ce qu’ils recherchent :sweat_smile: (dommage j’ai pas pris mon lycée de secteur pour être dans un meilleur lycée pour être prise plus facilement :joy:) . Après je suis vraiment mega motivée mais j’ai trop peur de ne pas tenir en prepa car je suis déjà bien stressé de base ahah. Comment ça s’est passé pour vous la prepa ?(sinon vs êtes passées par quelle voie)

Salut ! Je voulais savoir quelles étaient pour toi les raisons de choisir toulouse et pas une autre école ? Je suis en prepa ats et je cherche a classer mes vœux .. !

Moi j ai fait prepa bcpst a Clermont-Ferrand j ai intégré en 5/2, l ambiance est grave sympa la bas je l ai pas mal vécu mais je suis pas stressé de nature donc je suis pas un bon exemple😅

Ah je savais pas qu’ils favorisaient pas les lycées cotés ! Je suis passé par la prépa moi et c’est super si t’es motivée jtrouve c’est le plus important en prépa. Après c’est stressant et c’est un peu long si tu fais 5/2 mais ça se fait ! pour moi ça allait, en 3/2 j’ai eu bcp de mal à tenir le rythme c’était très compliqué alors j’ai fait 5/2 et j’ai réussi à avoir. Tu peux essayer d’avoir le point de vue de plein de prépas pour t’aider à choisir mais moi je trouve que le plus important c’est être motivé et d’y croire alors si tu gardes ta motivation ça t’aidera bcp

Salut ! Je voulais savoir quelles étaient pour toi les raisons de choisir toulouse et pas une autre école ? Je suis en prepa ats et je cherche a classer mes vœux .. !

@deleted_user Quand j’ai fait mon choix j’ai surtout regardé la ville autour et les différents campus, la formation est à peu près la meme partout je crois

Du coup Nantes la ville m’attirais pas, Lyon l’école était loin de la ville, et Paris je viens de région parisienne et j’avais envie de découvrir de nouveaux endroits et le campus ne m’enchentait pas plus que ça, alors que Toulouse le campus est pas loin de la ville, et il est plutot pas mal alors voilà

Merci pour vos réponses :slightly_smiling_face: et oui apparemment ils cherchent des notes excellentes mais dans des lycées « défavorisés » pour varier les profils. Je sais que l’ambiance est top à la prepa d’auzenne et ozeville mais vous avez d’autres retour sur d’autres prepa ? @titco tu es passé par quelle prepa ?

François 1er à Fontainebleau

Ah oui d’accord et l’ambiance ça a été ?

ouais c’est pas une grosse prépa alors c’est convivial et pas du tout compet, et franchement j’ai trop aimé ma première année

Ok cool

puis les profs sont cools

Autre question si j’avais j’arrive avec un peu de chance à rentrer à l’envt en post bac comment ça se passe vous avez les logements ?

Alors y’a des logements sur le campus, mais faut harceler le gérant et t’y prendre super tot pour avoir une place moi j’y suis là et j’ai eu de la chance un appart s’est libéré et j’ai pu avoir