Vie à Supélec Gif

Bonjour,
Je vais bientôt arriver à Gif et j’ai quelques questions concernant la vie pratique :

-Peut-on rentrer chez soi tous les week end ou presque ? J’habite à Nantes, à partir de la gare Massy-Palaiseau j’en ai pour environ 2h en TGV, si on termine les cours le vendredi midi ça reste très jouable de rentrer dès que j’en ai envie. Mais est-ce qu’il y a une charge de travail le WE qui oblige à rester sur le campus ou est-ce qu’on peut assez facilement répartir tout le boulot sur la semaine ?

-Est-il risqué de laisser sa voiture garée tout le WE sur le parking de Palaiseau, à la gare.

-Faut-il ramener des couverts/casseroles pour cuisiner ou est-ce qu’il y en a sur place ?

-J’ai vu que le soir et WE on devait se nourrir soi-même, ça s’organise bien ?

J’aurai sûrement d’autres questions après :slight_smile:
Merci déjà :astonished:

bonsoir!

Tu peux rentrer chez toi le week-end si tu veux :slight_smile: Mais bon nantes c’est quand même loin non? Tu as toutes les infrastructures pour vivre hein, tu peux même faire ta lessive sisi!
Sinon considère aussi le covoiturage pour aller à nantes! Ca s’organise bien à supélec (et sur les écoles du plateau en général).

Ya quasiment rien à faire à part en période de partiels, tu peux vraiment te détendre le week-end; le travail peut se répartir aisément le soir! (attention, on a vraiment tendance à « oublier » de le faire)

Pour le fait de laisser sa voiture à palaiseau, je sais pas… franchement ça te coûte pas grand chose de prendre le bus pendant 20 minutes plutôt que de risquer qqch!

Oui il faut ramener de la vaisselle! Seules les plaques et le frigo sont fournis! ^^ Beaucoup investissent dans un microonde/four (seul ou à deux), à considérer.

Pour se nourrir: oui, il va falloir faire tes propres courses comme un grand! Tu peux te dépanner à la supélette (mais tu risques de vite te lasser); sinon comme expliqué qqpart sur le livret CESAL, tu peux te faire livrer tes courses et te faire rembourser la livraison si tu en achètes plus de 50€ d’un coup, ça peut bien se faire.

Sinon l’asso ingénieur sans frontières propose des paniers de fruits, légumes et autres produits locaux chaque semaine!

D’ac, merci.
On a donc le droit de ramener du matériel électroménager dans nos chambres ? Genre une cafetière, micro-ondes.
En ce qui concerne les PC fixes, ça peut se ramener aussi ? Parce que j’en ai un énorme, il risque de prendre de la place…

FatKing a écrit:

Parce que j’en ai un énorme, il risque de prendre de la place…
Prétentieux !

tu peux le caser oui, t’en auras besoin pour jouer! ^^

Je sais pas si on a le droit, mais les gens le font :slight_smile: attention à pas faire sauter les fusibles quand même! En général bouilloire+four+qqch ça risque de pas aller, vas-y mollo!
Si t’as besoin d’un fer à repasser, penses-y aussi!
(Tout ce qui est nettoyage pareil je crois?)

J’habitais Nantes aussi, j’ai pu rentrer tous les week-end (ou presque) sans pb en laissant ma voiture a Massy-Palaiseau
Au départ je la mettais au Guichet mais c’est moins pratique en fait.

Je profitais du voyage pour lire mes cours, ça optimisais bien le temps.

Et parfois le jeudi, voire le mercredi soir (shut :grin: )

squaro a écrit:

J’habitais Nantes aussi, j’ai pu rentrer tous les week-end (ou presque) sans pb en laissant ma voiture a Massy-Palaiseau

Ou toute la semaine au début de chaque séquence, quand on a que des cours magistraux ! A Supélec, en plus des congés habituels, il y a trois quatre semaines de « vacances » supplémentaires, si c’est pas génial.

melat0nine a écrit:

[quote=« squaro »]

Ou toute la semaine au début de chaque séquence, quand on a que des cours magistraux ! A Supélec, en plus des congés habituels, il y a trois quatre semaines de « vacances » supplémentaires, si c’est pas génial.
[/quote]
Y’a des semaines sans TL maintenant ??

squaro a écrit:

[quote=« melat0nine »]

[quote=« squaro »]

[/quote]
Y’a des semaines sans TL maintenant ??
[/quote]
t’as déjà eu un binôme sanction? ^^

C’est quoi ? :slight_smile:

un binôme de TL qui en a rien à foutre ^^
il est là pour le décor, ne fait rien, passe son temps sur son smartphone ou à discuter avec une ou plusieurs autres personnes!

En général tu peux pas non plus compter dessus pour faire un compte rendu!

Et donc certains ne viennent parfois même pas en TL!

En plus en séquence 4, certains savent qu’ils auront plus de 12 de moyenne en EL, donc ne viennent même plus…

Je profite du topic pour demander si la Junior Supélec Stratégie est prenante au niveau temps et si tout le monde peut y participer?

aucune idée pour la première question…
Quand tu dis « participer », c’est en tant que membre de l’assoce ou pour un travail à réaliser?

Pour les boulots à faire, il faut au moins être ressortissant de l’UE

En tant que membre je parlais

FatKing a écrit:

-Peut-on rentrer chez soi tous les week end ou presque ? J’habite à Nantes, à partir de la gare Massy-Palaiseau j’en ai pour environ 2h en TGV, si on termine les cours le vendredi midi ça reste très jouable de rentrer dès que j’en ai envie.
Tu sors sûrement d’une famille aisée, avec 100 euros en aller-retour tous les weekends comme une chose prévue :grin:

gerrard008 a écrit:

[quote=« FatKing »]
-Peut-on rentrer chez soi tous les week end ou presque ? J’habite à Nantes, à partir de la gare Massy-Palaiseau j’en ai pour environ 2h en TGV, si on termine les cours le vendredi midi ça reste très jouable de rentrer dès que j’en ai envie.
Tu sors sûrement d’une famille aisée, avec 100 euros en aller-retour tous les weekends comme une chose prévue :grin:
[/quote]
70€ si on s’y prend à l’avance en fait (avec le carte 12-25)

Voire 50€ les week ends creux

En donnant des cours le jeudi aprem, on peut se payer l’aller retour tranquilou!
Il suffit qu’il y ait des familles riches, et pas forcément la sienne :smiley:

Drive a écrit:

Je profite du topic pour demander si la Junior Supélec Stratégie est prenante au niveau temps et si tout le monde peut y participer?
D’après ce que j’ai vu, les membres de la J2S restaient beaucoup (trop) dans leur local. Tout leur temps libre en fait. Je parle pour les membres du bureau notamment, ceux ayant des responsabilités. C’est pas une vie en école…

Mais bon, si on paie nos trajets, autant payer également nos logements et nos nourritures. Après c’est un problème du temps de descendre du Gif à Nantes. Je présume rien sur Gif, mais il faut normalement descendre à Paris pour y aller en TGV, cela prendrait 4h au total pour un aller simple Supélec-Nantes. Si on faisait ça tous les weekends… Pas forcément plus court que le trajet Paris-Madrid en avion^^