Vie sociale en prépa

Bonjour. Je suis en TS cette année et je pense me diriger vers une prépa l’année prochaine. Je n’ai vraiment pas peur pour ce qui est de fournir un grand effort de travail mais cependant j’aimerais savoir si c’est difficile d’avoir une vie en dehors de la prépa, du genre sortie entre amis le samedi soir… Bon je conviens que ce ne sera pas tous les week end comme ça, mais simplement de temps en temps. Merci d’avance :grin:

Tiens bizarre, dans les consignes du forum, j’ai trouvé ça ..

viewtopic.php?f=16&t=10102
:grin:

claire1589 a écrit:

Tiens bizarre, dans les consignes du forum, j’ai trouvé ça ..

viewtopic.php?f=16&t=10102
:grin:
+1

Pour ce qui est de la vie sociale, la mienne s’est justement développée depuis que je suis en prépa. J’ai rencontré de nouveaux amis, je continue à voir mes anciens amis. Je sors de temps en temps, et je n’ai absolument pas l’impression d’être coupé du reste du monde, comme ces malheureux clichés veulent bien le dire :imp:

Oups j’avais pas fait attention a ce petit sujet :grin: Mais merci bien quand même, cela me rassure et me conforte dans le choix de la prépa :wink:

Enfin, ne t’attends pas non plus à pouvoir sortir tout le temps :neutral_face:
Après ça dépend aussi de ton établissement, mais plus tu vises haut, moins tu auras de temps pour toi (c’est logique je sais bien, mais il faut en être conscient :wink:)

Oui c’est clair que je n’envisage pas de faire la fête tous les week end. Juste de temps a autres pour faire un petit break quoi. =)

Bien sur que tu en aura. Plus ou moins ca depend de beaucoup de choses.

Tu as eu des exemples. Je te donne le mien en plus:

Je suis tres attentif en cours, les récreations et le midi c’est un break, apres le cours travail rigoureux et colles; et a partir de 18h je glande, sport internet ou autre, mais en meme temps je travail le soir, au fait je fais un peu tout en meme temps (la je fais mon dm de chimie :slight_smile: ), ca ca necessite d’aimer ce qu’on fait. Mais il y a certains jours ou, je travail vraiment a fond et serieusement ou je me relaxe vraiment a fond. Resultat je passe un prepa tres tranquille et j’espere passer en *.

mb94 a écrit:

Après ça dépend aussi de ton établissement, mais plus tu vises haut, moins tu auras de temps pour toi (c’est logique je sais bien, mais il faut en être conscient :wink:)
Faux. Dans ma classe, le groupe de ceux qui aiment sortir, dont je fais partie, semble mieux réussir que le groupe de ceux qui sont toujours au premier rang et bossent comme des taupes à en être malades. Cela se voit clairement sur les classements… Je n’aurais donc qu’un mot à dire. Sortez.

marcoli a écrit:

[quote=« mb94 »]
Faux. Dans ma classe, le groupe de ceux qui aiment sortir, dont je fais partie, semble mieux réussir que le groupe de ceux qui sont toujours au premier rang et bossent comme des taupes à en être malades. Cela se voit clairement sur les classements… Je n’aurais donc qu’un mot à dire. Sortez.
[/quote]
Cf un autre post.
Il faut tout faire avec modération, dormir, sortir, manger, travailler…

Voilà, la modération est le maître mot. C’est sûr que se forcer à travailler alors qu’on voit qu’on reste bloqué sur la même phrase du cours pendant dix minutes, ou sur le même exercice pendant une heure, c’est complètement débile, et mieux vaut aller faire un tour dans ce cas là.
Moi j’essaie de m’organiser au mieux : je travaille à fond quand je n’ai rien d’autre à faire, comme ça je peux profiter pleinement de mes moments de sport/détente/sortie :slight_smile:

Dans mon groupe d’amis tous les midis (ou presque) c’est khôntrée (jeu de carte bien apprécié à Thiers), les vendredis soirs soirée tranquilou entre nous pour décompresser (on a pas de DS les Samedi). Et nous sommes presque tous dans le top 10 :slight_smile:. Mais y’a aussi d’autres profils qui réussissent bien, notre major est un gros bosseur (mais très sympa et ouvert soit dit en passant), certains ne sortent pas beaucoup mais ne semblent pas s’oppresser par le travail… et inversement, y’a des acharnés du boulot qui réussissent hélas peu, probablement parce qu’ils travaillent mal.

Bref :slight_smile: Tu peux très bien sortir en prépa, c’est pas un souci. Faut pas que tu arrives en cours claqué, etc, mais sortir un peu pour avoir la tête libre et attaquer de plus belle ensuite, moi, ça me va ! :slight_smile:
De toute façon, épuisé nerveusement comme je suis en fin de semaine, il m’est impossible de travailler le vendredi soir, alors autant sortir :slight_smile: (que commater seul devant son pc…)

euh…c’est quoi une vie sociale?ça se mange? :laughing:

Hakey a écrit:

euh…c’est quoi une vie sociale?ça se mange? :laughing:
MDR ! :grin:

Fini, en prépa, tu ne manges plus, tu ne dors plus, tu ne sors plus et t’es sous excitants non stop… :smiling_imp:
Pour être plus sérieux, ca dépend de toi, de la facon dont tu travailles et de ce que tu veux intégrer. Personnellement, j’essaie de comprendre et de suivre au maximum le cours ca réduit d’autant le travail chez toi. Et je sors quasiment tout les samedis soirs avec mes amis, ce qui ne m’empêche pas de m’en tirer honorablement et sans doute mieux que si ma vie se résumait à bosser/manger/dormir comme certaines personnes peuvent le faire.