La recherche de liste de vocabulaire traduits sur mp3, m’a rappelé les cd d’une méthode assimil de portugais. Peut-être que tu peux t’en procurer une, ou en emprunter à quelqu’un ? Le seul problème, c’est que les mots ne sont pas forcements des mots utiles comme la signalé kleiter, pour le cd que j’avais, c’était toutes les expressions courantes en portugais. Je ne sais pas si tu as des petits frères ou soeurs (ou sinon au cdi de ton lycée), mais actuellement de plus en plus de manuel scolaire mettent des cd audio où sont parfois intégrés du vocabulaire. En tout cas, bon courage pour tes recherches !
Tiens, je cherchais EXACTEMENT la même chose (j’habite en Allemagne pour qqes mois, mais j’ai à chaque fois environ 1h de trajet pour aller en cours…); j’ai finalement trouvé CA :
http://www.5starshare.com/book2_français_-_allemand-soft85437.html
Je n’ai pas encore essayé (je suis actuellement en train de télécharger
…), et j’espère franchement que c’est pas du vocabulaire de « débutant genre A1 » :s:s:s
Enfin bon, en tout cas, ça a l’air de correspondre … ![]()
(Il y a ça aussi avec d’autres langues …
[mais je n’ai pas trouvé « portugais-allemand » … dommage ![]()
(par contre, j’ai trouvé Allemand-Neerlandais
[ok je sais osef, je sors du sujet, mais il est tard (ou tôt, ça dépend [>> on me pardonne (donc en gros mon message est inutile (désolé si vous l’avez lu), mais le lien peut l’être
(utile, je veux dire [oui je suis fatigué…]))])])])
EDIT : >> Mouais, maintenant que j’écoute un peu, ça a l’air vachement « débutant » … ![]()
EDIT 2 : >> Voilà tjs le site officiel :book2 - livres en 2 langues
Et la page FR-DE : Utilisez notre guide de conversation gratuit pour améliorer vos compétences linguistiques | français » allemand
L’idée est sympa, mais comme je l’ai déjà dit, dommage qu’il n’y ait QUE du « vocabulaire de débutant »
*La mémoire se vide rapidement en prépa : J’avais complètement oublié ce sujet après être allé parler à ma professeur. Elle m’a fourni quelques enregistrements d’épreuves orales de concours de l’année passée, ça m’entraîne plutôt bien à la compréhension orale. Ensuite, j’ai commencé à m’enregistrer des listes de vocabulaire, c’est assez pratique, quant à trouver des listes papiers, la plupart sont thématiques et contiennent du vocabulaire technique, un certain tri est nécessaire, suivi d’un mélange : Apprendre du vocabulaire par thème empêche souvent de sortir du-dit thème une fois qu’on a commencé à en parler, en commentaire, c’est la panique !
Evidement, un grand MERCI à tous pour vos réponses, qui j’espère n’auront pas servi qu’à moi !
Bonnes vacances de Noël à tous, dormez & faites vos TIPE !*
Merci à Rappap pour le lien Deutsche Welle - dw.de/top-thema-mit-vokabeln … /a-3088483
ainsi que pour les podcasts.
PS Quant au site 5starshare.com , il n’existe plus…