Voeux de rêve, accessibles ou de sûreté

Bonjour, j’aimerais avoir l’avis de professeurs de cpge ou de parents d’élèves ou d’élèves pris en cpge sur mes futurs voeux parcoursup. Je vais rentrer en terminale cette année et j’aimerais intégrer une prépa scientifique si possible une MPSI. J’ai toujours été 1ère ou 2ème dans la plupart des matières, je fais de l’athlétisme depuis 6ans ainsi que des activités extrascolaires, je suis aussi boursière. Cette année en première en mathématiques j’ai eu une moyenne autour de 19,50 (1ère de la classe), une progression en physique (de 17,5 à 19, 2ème de la classe), ainsi que 19,50 de moyenne en NSI (1ère de la classe), 18 en anglais section européenne. Aux épreuves anticipées de français j’ai eu 18 à l’oral / 20 à l’écrit. Or je viens d’un lycée d’une petite ville du Centre Val de Loire. De plus je ne sais pas si j’aurai la possibilité de faire un concours général bien que mon professeur de maths de cette année m’ait proposé d’y réfléchir or il n’y aura peut être pas de prof pour me préparer.
J’aimerais votre avis sur mes voeux. En effet j’aimerais mettre comme voeux de rêves : Ginette, Louis le Grand, Henri IV, Saint Louis.
Comme voeux accessibles : Hoche (peut être de rêve ?), Descartes à Tours.
Ensuite je ne sais pas si Charlemagne, Buffon, Janson de Sailly sont des voeux accessibles ou de sûreté.
Je vais également mettre des INSA comme voeux de sûreté.
Pourriez vous me dire quoi faire pour que mes voeux de rêves deviennent un petit peu accessibles ou si venir d’un lycée de province mal classé est éliminatoire. Pouvez-vous aussi me conseiller sur mes voeux accessibles ou de sûreté. Pensez-vous que Charlemagne, Buffon et Janson de Sailly sont des voeux accessibles ou de sûreté ? S’ils sont plutôt accessibles auriez vous des établissements de sûreté à me conseiller vers Paris ou Versailles avec internat ou ces trois lycées sont ils suffisants ?
Merci de vos réponses vous m’aideriez beaucoup. :smiley: