Voeux Parcoursup.

Bonjour , j’ai été accepté dans plusieurs lycées et j’hésite entre deux lycées pour l’instant. J’ai été pris a Clemenceau (Nantes) et Descartes ( Tours ) les deux en MPSI et sans internat. Mon objectif serait faire une ENS a l’issue de la prépa… Que pouvez vous me conseiller entre ces deux prépas? N’importe qu’elle conseil m’intéresse car je ne sais vraiment pas quoi choisir ..
Autre question : je suis 12 eme sur la liste d’attente pour Pierre de Fermat ( Toulouse ) en MP2I, vous pensez que je peut être accepté? Dans ce cas est ce que ça en vaut la peine comparé a Nantes et Tours? Surtout que si j’accepte Pierre de Fermat en MP2I c’est pour faire MP en deuxième année: la passerelle MP2I-- MP est-elle toujours possible ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Tu habites où actuellement ?

Tu te logeras comment ?

La MP2I, c’est pour ceux qui aiment l’informatique et qui veulent aller en MPI.

La MP, c’est l’année après la MPSI.

Le conseil est de ne pas viser la passerelle MP2I MP.

J’habite dans le nord des deux sevres: 1h30 de Nantes / 1h20 de Tours mais la distance ne me fait pas peur. Je serais loger en appart ou au Crous et en internat- externat si possible.

Bonjour , j’ai été accepté dans plusieurs lycées et j’hésite entre deux lycées pour l’instant. J’ai été pris a Clemenceau (Nantes) et Descartes ( Tours ) les deux en MPSI et sans internat. Mon objectif serait faire une ENS a l’issue de la prépa… Que pouvez vous me conseiller entre ces deux prépas? N’importe qu’elle conseil m’intéresse car je ne sais vraiment pas quoi choisir ..

Les 2 prépas ont une classe MP* donc les 2 peuvent te conduire à candidater pour les ENS. Donc pédagogiquement c’est un peu la même chose. C’est plutôt le coté logistique (logement, repas, etc ..) qu’il faut étudier à mon avis.

Autre question : je suis 12 eme sur la liste d’attente pour Pierre de Fermat ( Toulouse ) en MP2I, vous pensez que je peut être accepté?

ca veut dire que tu es globalement rang 210-230 ? Le dernier admis l’an dernier en phase principale était 280eme donc quasi-sur d’être admis.

Dans ce cas est ce que ça en vaut la peine comparé a Nantes et Tours? Surtout que si j’accepte Pierre de Fermat en MP2I c’est pour faire MP en deuxième année: la passerelle MP2I-- MP est-elle toujours possible ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Si l’idée est de faire une MP derrière plutôt qu’une MPI, il faut oublier l’idée même si c’est possible théoriquement. En effet, il y a de forte chance que tu ne sois pas pris en MP* à fermat (très grosse concurrence pour les places en MP*) et donc beaucoup plus difficile pour préparer les ENS avec une MP.